Titre : Moi et Becca
Auteur : Paige Harbison440 Pages. Editions : Harlequin (Darkiss) 2013
Résumé :
La nouvelle, l’intruse — voilà tout ce que je suis pour les élèves de Manderley. On ne me pardonne pas d’avoir pris la place libérée par Becca. La belle, la parfaite, l’irremplaçable Becca ! Un véritable fantôme accroché à mes basques, auquel tout le monde me compare sans cesse. Il faut dire que Becca n’a pas vraiment « quitté » Manderley : un soir, elle a mystérieusement disparu. Et je crois bien que, si je veux qu’on m’accepte, il va falloir que je découvre ce qui lui est arrivé…
Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers
*
Alors c'est un roman à deux voix. D'abord la nouvelle puis Becca. On suit l'arrivée de Becca dans un pensionnat puis on apprend qu'elle a disparu mystérieusement. Puis arrive la nouvelle qui est franchement très mal accueillie et très souvent comparée à Becca. Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé mais je n'ai pas non plus été emballée par l'histoire un peu trop ra-plat-plat pour moi. Il ne se passe pas tellement de choses et pour ma part il y a des chapitres où je me suis franchement ennuyée. Becca est vraiment détestable même si à la fin on la comprend un peu mieux. Dana est un trop folle pour être intéressante, les deux copines Julia et Madison j'ai eu envie de leur foutre des baffes ! Par contre, Cam et Blake sont plutôt sympas et ce sont les seuls qui ont toujours soutenu la nouvelle. Les deux garçons, Jimmy et Max ne m'ont pas tellement plu, trop obsédés et surtout complètement à côté de la plaque la plupart du temps. Enfin bref, ce n'est pas un coup de coeur même s'il se lit plutôt facilement. Je m'attendais à tout autre chose et j'avais deviné bien avant la fin comment se terminait le roman. C'est dommage !
Ma note : 4,5 / 10
Mince alors, j'avais lu une super critique du coup, j'hésite maintenant ! Merci pour ton point de vue, bises !!!
RépondreSupprimerAprès ce n'est que mon ressenti, bizzzz
SupprimerOh ça me refroidi pas mal moi qui avais tant envie de lire !
RépondreSupprimerComme je disais ce n'est que mon avis ! Bizzz
SupprimerJ'ai été mitigée, d'un côté j'ai bien aimé la nouvelle et de l'autre, j'ai totalement déploré les personnages. Impossible de s'attacher à eux!!!
RépondreSupprimer