jeudi 11 juin 2015

Saga Hors Limites

Tome 1 : 
Auteur : Katie McGarry
Fait partie de la Saga : Hors Limites
302 Pages. Editions Darkiss 2012

Résumé :

Un émouvant récit à deux voix… Echo. Noah. Chacun a vécu un drame. Tous les deux se révoltent à leur façon. Aucun ne veut plus faire confiance à la vie. La seule valeur qui leur reste, c'est l'amitié. Mais peuvent-ils être amis ? ... Chapitre après chapitre, on "entend" Echo et Noah donner tout à tour libre cours à la tempête d'émotions qui bouleversent leurs cœurs d'adolescents au seuil de l'âge adulte. La guerre est déclarée… Puisqu’ils ont le monde contre eux, Echo et Noah seront unis contre le monde. Alors qu’ils pourraient se haïr, ils décident de dépasser leurs différences pour déclarer la guerre aux secrets — ces secrets qui les concernent, et auxquels leur entourage leur interdit l’accès.  Une très belle histoire d’amour… D’abord main dans la main pour découvrir qui ils sont vraiment, Echo et Noah ne pourront faire autrement que de s’apprivoiser… et de s’aimer. Des sentiments si profonds et si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres, et surtout avec eux-mêmes.
Coup de Coeur

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

Je n'ai pas pu m'empêcher de trouver une grosse ressemblance avec les romans de Simone Elkeles. D'abord l'alternance de chapitres se concentrant d'abord sur Echo puis sur Noah. Ensuite une histoire d'amour complexe qui débute mal pour finir par être totalement un coup de foudre. J'ai adoré les "Irrésistibles" alors bien sûr j'ai adoré "Hors Limites" ! L'écriture est fluide et aérée. Les personnages écorchés par la vie et les épreuves qu'ils doivent surmonter. On s'attache beaucoup à eux et on a quelques fois envie de les pousser dans telles ou telles directions pour les aider. J'ai beaucoup aimé l'introduction des deux petits frères de Noah, ils sont vraiment mimis.

"Noah est un super-héros. Il part à la rescousse des gens comme il l'a fait quand il nous a sauvés, mon petit frère et moi, d'un incendie, il y a un an et demi. Noah est plus fort que Batman !"

L'idée de l'amnésie de Echo est pas mal, ça nous permet de suivre son enquête tout au long du roman et de chercher à nous aussi découvrir ce qui lui ai arrivé. A mon sens, l'auteur aurait peut-être pu plus creusé le traumatisme. La fin est poignante avec Echo, son père et sa belle-mère. Noah et ses petits frères était également très émouvants. Je viens d'apprendre en plus que l'auteur nous prépare deux suites, autant vous dire que je les attends avec impatience. J'allais oublier : La couverture est vraiment moche et il est dommage qu'à cause de ça, certains lecteurs ne l'aient pas acheté et soient passé à côté de cette très belle histoire. Je le dis car moi aussi je l'ai reposé plusieurs fois dans le rayon avant de finalement craquer et de l'acheter.

* Lu dans le cadre du Baby Challenge Romance 2013 *
* Lu dans le cadre du Challenge Time To Choose de Mars 2013 *

Ma note : 8,5 / 10

Tome 2 : Prêts à tout
Auteur : Katie McGarry
Fait partie de la Saga : Hors Limites
474 Pages. Editions Darkiss 2014

Résumé :

Cheveux noirs, ongles vernis noirs et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu'elle était avant que son père s'en aille et que sa mère sombre dans l'alcool. Elle traîne, vit au jour le jour, prend soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments... Comme ce jour où le beau Ryan essaie de l'aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n'a rien, il a tout : pourquoi s'intéresserait-il à elle ? 
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un bon moment mais sans plus. C'est une belle romance. Les personnages sont attachants mais peut être un peu trop hésitants pour moi. L'auteur n'a à mon sens pas assez mis l'accent sur le côté trash de Beth. Je l'aurais vu plus agressive au début pour que son évolution soit plus spectaculaire et plus intéressante. J'ai perdu un peu de mon intérêt au fil des pages. Pareil pour Ryan. Au départ il se bat pour se rapprocher de Beth puis à mesure qu'on avance je n'ai plus tellement eu l'impression qu'il devait se battre autant. Le fait qu'il soit si poli, bien sous tout rapport et surtout vierge m'a un peu refroidi. En général ce genre de personnage ne m’impressionne pas vraiment. Par contre l'histoire de Beth est très sombre et très dure. J'aurais eu sa mère en face de moi je crois que j'aurais été violente ! Je ne comprenais pas pourquoi Beth continuait de l'aider et de la soutenir.

"Quand tu embrasses des mecs, est ce qu'ils tombent raides morts à cause du venin qui sort de ta bouche ?"

La fin est belle mais je l'ai trouvé un peu brouillonne. Ils sont en pleine bataille avec Trent et d'un seul coup, rideau. On retrouve les deux personnages quelques jours plus tard se remettant de leurs blessures mais finalement on ne sait pas comment ce sont terminées les choses. L'auteur nous laisse en plan avec juste une petite info sur ce qui s'est passé mais bon, j'ai eu l'impression qu'elle bâclait cette partie de l'histoire et j'ai trouvé ça dommage. J'ai eu aussi un gros soucis avec l'alternance des point de vue. Je ne sais pas si cela vient de l'écriture de l'auteur ou de moi mais j'ai été plus d'une fois perdue. Je ne savais plus de qui on avait le point de vue. Je devais retourner au début du chapitre et lire le titre pour le savoir ! En bref, c'est quand même un roman qui se laisse lire et il y a de très bons moments mais il est vrai que pour moi il est bien en dessous du premier tome et j'espère vraiment que le suivant sera meilleur surtout si on suit Isaiah que j'ai hâte de découvrir.

Ma note : 6,5 / 10


Tome 3 : Pas sans lui
Auteur : Katie McGarry
Fait partie de la Saga : Hors Limites
464 Pages. Editions Darkiss 2015

Résumé :

Je m'appelle Rachel. On a une belle maison, de l'argent, mes parents m'aiment, mes frères aussi. Alors dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi si souvent, j'étouffe d'être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu'un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle? Je roule toute la nuit. J'aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu'il ne faut pas. Je m'appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n'ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d'espoir. Même l'amour m'a tourné le dos. Mais une chose ne m'a jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l'heure. Alors je n'aurais jamais imaginé qu'elle m'apporterait un jour les pires ennuis : une fille qui n'aurait jamais dû se trouver sur ma route .
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

Tout d'abord j'ai beaucoup aimé retrouvé, même s'ils ne sont pas souvent présents, Echo et Noah. Ils m'avaient beaucoup plus dans le premier tome. Noah est le meilleur ami d'Isaiah, le personnage masculin que nous allons suivre dans ce roman. Alors pour ce tome, il y a pas mal de choses qui m'ont plu et d'autres un peu moins. On va commencer par le négatif comme ça ce sera fait : le personnage de Rachel ne m'a pas du tout accroché. Elle est pratiquement tout le temps perçu comme une jeune fille très faible qu'il faut toujours protéger. J'avoue qu'à certains moments, même si je comprend que vu ce que sa famille a vécu par le passé ce soit dure pour elle de s'affirmer, j'ai eu envie plus d'une fois de la bousculer. Elle se laisse beaucoup trop faire et n'a pas vraiment de caractère. Elle se rebelle de temps en temps mais cela reste beaucoup trop effacé pour moi et c'est dommage.

"Je ne veux pas être sans toi. J'aime la personne que je suis avec toi et je ne veux pas retourner à celle que j'étais avant."

La fin est pour moi un peu trop rapide. J'aurais apprécié plus d'actions et de rebondissements avec Eric. Finalement tout se règle un trop facilement. Maintenant le positif : l'écriture de l'auteur est toujours aussi plaisante, fluide et addictive. Le personnage de Isaiah n'est lui non plus pas épargné par la vie. J'ai beaucoup aimé les passages avec son assistante sociale et sa mère. On voit qu'il aimerait pardonner mais il ne sait pas comment faire. Il est très touchant. Il est décrit comme un mec dur, tatoué que tout le monde a appris à respecter mais en fait c'est un gentil déguisé en bad boy et j'aime beaucoup ce genre de personnage. J'ai également beaucoup aimé Abby. C'est un personnage secondaire mais elle arrive tout de même à se faire une belle petite place et elle est très attachante. Les frères de Rachel sont également intéressants. J'ai hâte de découvrir l'histoire de West, cela pourrait faire des étincelles vu son tempérament ...

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *

Ma note : 6,5 / 10

Chronique à venir prochainement

4 commentaires:

  1. Je l'ai dans ma Pal, merci pour ta chronique, tu me donnes trop envie de le lire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ben tant mieux alors ! Tiens moi au courant ;-) Bizzz

      Supprimer
  2. Le tome 1 est dans ma PAL, il faut vraiment que je l'en sorte (et oui la couverture est vraiment moche!)

    RépondreSupprimer