"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

vendredi 22 février 2013

Saga Rouge Rubis (Terminée)

Tome 1 : Rouge Rubis
Auteur : Kerstin Gier
Fait partie de la saga : Rouge Rubis
337 Pages. Editions : Milan 2012

Résumé :

Gwendolyne a 16 ans. Elle vit à Londres. Vie normale, scolarité normale dans une grande école privée, famille normale, en apparence… Car cette famille a un secret : certaines filles sont porteuses d’un gène qui leur permet de voyager dans le temps.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Un roman qui se lit très facilement, l'écriture est assez fluide. On suit Gwen avec plaisir à la découverte de son don de rebrousse temps. Le voyage dans le temps est ici repris plutôt bien. L'idée que le personnage voit les fantômes est pas mal. Par contre j'ai trouvé le personnage de Gideon un peu trop prévisible. Je n'ai pas trop accroché mais ce n'est que le premier tome ! La fin dans l'église est plutôt bien écrite.

Ma note : 6 / 10

Tome 2 : Bleu Saphir
Auteur : Kerstin Gier
Fait partie de la saga : Rouge Rubis
358 Pages. Editions : Milan  2011

Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d'abord elle n'en voyait qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu'au jour où Gwendolyn comprit : elle n'était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d'autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu'elle voudrait, elle, c'est que son (beau) Gideon l'embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Ce second tome m'a bien plu. L'introduction du fantôme Xemerius est pas mal et donne un peu plus de peps à l'intrigue puisqu'il espionne pour Gwen et lui apprend quelques petites choses très utiles sur l'ancien temps. Lors de ses voyages dans le temps elle rencontre son grand père décédé à son époque. J'ai beaucoup aimé ce personnage bien qu'il soit assez effacé. Gwen rencontre aussi le petit frère de Gideon qui apporte un peu de fraîcheur. Le complot selon lequel Gideon devait se rapprocher de Gwen pour pouvoir mieux la contrôler est prévisible mais assez accrocheur. Une Gwen qui ne se laisse pas faire et qui commence à comprendre ce qui se passe autour d'elle.

Ma note : 6,5 / 10

Tome 3 : Vert Emeraude
Auteur : Kerstin Gier
Fait partie de la saga : Rouge Rubis
419 Pages. Editions : Milan  2012

Résumé :

Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

On a les réponses à nos questions mais à mon sens cela va beaucoup trop vite. Il y a des sujets qui auraient gagné à être abordés plus en profondeur. Des personnages qui commencent un peu a être agaçants. Le jeu du Je t'aime moi non plus est barbant à la fin. Bref, cela reste une belle trilogie qui mêle humour, aventures et voyage dans le temps. Pas un vrai coup de cœur mais quand même un bon moment de lecture !

* Lu dans le cadre du Baby Challenge Jeunesse 2013 *
* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 5 / 10

2 commentaires:

  1. J'ai vu la couverture VO du premier tome, elle m'attirait énormément et ensuite, j'ai vu celle-ci. Bah il me fait malheureusement beaucoup moins envie. C'est hallucinant comment une simple couverture peut faire changer d'opinion en un clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que la couverture est ce qu'on voit en premier si celle-ci ne nous plait pas trop on part déjà avec un point négatif pour la lecture mais des fois une couverture moche peut cacher une pépite ! En ce qui concerne cette trilogie, je l'ai trouvé pas mal ;-)

      Supprimer