"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

lundi 11 février 2013

Saga Missing (Terminée)

Tome 1 : Coup de Foudre
Auteur : Meg Cabot
Fait partie de la saga : Missing
287 Pages. Editions : Livre de Poche 2006

Résumé :

Jessica a deux passions : les motos et les heures de colle au côté du ténébreux Rob Wilkins ! Mais tout change le jour où elle est frappée par la foudre... Voilà Jess dotée d'un étrange pouvoir : elle retrouve, dans ses rêves, les enfants disparus dont elle voit l'avis de recherche tous les jours sur les packs de lait. Que faire d'un tel don ? Et comment continuer à mener une vie normale quand on est harcelée par le FBI et la presse ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai trouvé ce livre pas mal. Il met en place les personnages et nous laisse faire leurs connaissances petit à petit. J'aime beaucoup l'idée de se réveiller le matin et de savoir qui a kidnappé des enfants. Par contre le personnage de Jessica est un peu casse pieds. Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut à part son Rob. On apprend à l'apprécier vers la fin du roman quand on comprend qu'elle veut toujours tout contrôler. Elle a caractère bien trempé et ne se laisse pas faire. Bref, un roman plutôt pas mal qui reste à confirmer avec les autres tomes.

Ma note : 6 / 10

Tome 2 : Nom de code : Cassandre
Auteur : Meg Cabot
Fait partie de la saga : Missing
285 Pages. Editions : Livre de Poche 2007

Résumé :

Cet été, Jessica veut être tranquille ! Monitrice dans une colonie de vacances, elle se croit à l'abri des journalistes et du Fbi. Plus question de retrouver des enfants disparus, la priorité absolue, c'est de conquérir Rob ! Mais comment Jess pourrait-elle refuser son aide à un père désespéré depuis l'enlèvement de sa fille ? Et comment se protéger contre un fou furieux qui tente de la tuer ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai aimé découvrir ce camp de vacances pour petits génies de la musique. J'ai aimé aussi l'idée que Jessica ne veuille plus communiquer avec le FBI mais elle continue quand même d'aider les jeunes disparus en appelant une plate-forme qui gère les disparitions d'enfants. J'ai aimé aussi les petites blagues des petits de la colonie dont elle a la charge. Malgré tout, quelques passages au camp de vacances sont un peu longs. Sinon j'aime toujours autant Jess, sa façon de parler bien à elle, de gérer les ennuis et surtout de mettre son nez là où elle ne devrait peut-être pas. les échanges et prises de becs entre Rob et Jess sont plutôt marrantes. Bref, un bon moment de lecture.

Ma note : 6 / 10

Tome 3 : La maison du crime
Auteur : Meg Cabot
Fait partie de la saga : Missing
285 Pages. Editions : Livre de Poche 2007

Résumé :

Il a suffi que Jessica parte en vacances deux semaines pour qu'une pom-pom girl de son lycée soit assassinée. La voilà accusée de négligence car elle n'a pu empêcher le drame malgré ses dons de médium. Qui a pu faire ça ? Le petit ami de la pom-pom girl ? Un dégénéré ? Le temps presse car voilà qu'une autre pom-pom girl est enlevée à son tour !

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai trouvé ce tome un plus sombre. Il n'est plus question que de disparition mais aussi de meurtre. De plus, cette fois-ci et pour la première fois Jessica n'a pas pu sauver la pompom girl. Et elle est également la cible du tueur. J'ai eu plaisir à retrouver Jess toujours aussi plaisante à suivre. Même si il reste à mon sens facile de deviner qui se cache derrière l'intrigue, ça n'est pas très gênant. Bref un tome plutôt pas mal.

Ma note : 6 / 10

Tome 4 : Sanctuaire
Auteur : Meg Cabot
Fait partie de la saga : Missing
252 Pages. Editions : Livre de Poche 2009

Résumé :

Le nouveau voisin de Jessica, Nate, a disparu. La découverte de son corps, le torse signé d'un étrange symbole, suscite les plus graves interrogations. Peu de temps après, Jessica a une vision cauchemardesque d'un autre garçon, Seth, séquestré et torturé par ses ravisseurs. Quel genre d'individu est capable de ces actes barbares ? Jessica, accompagnée de son petit ami Rob, décide de mener l'enquête...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Un tome un peu moins accrocheur. Beaucoup de lourdeurs surtout au début. J'ai trouvé que le personnage de Jess s'essouffle un peu. Elle est moins bagarreuse. La fin relève un peu le tout. Bref, un roman de transition sans réels surprises et un peu long.

Ma note : 4 / 10

Tome 5 : Retrouvailles
Auteur : Meg Cabot
Fait partie de la saga : Missing
256 Pages. Editions : Livre de Poche 2010

Résumé :

Jessica est maintenant âgée de 19 ans. Elle a accepté de travailler pour le FBI. Suite aux attentats du 11 Septembre 2001, elle a été enrôlée par le gouvernement pour traquer les terroristes en Afghanistan. Traumatisée par cette expérience, elle a, entre autre, perdu ses pouvoirs divinatoires, et pour de vrai cette fois. De retour à New York, Jess a été admise à la prestigieuse école de musique de Julliard, et vit en colocation avec Ruth, étudiante à la non moins prestigieuse université de Columbia. Pendant cet été là, les deux filles se sont enrôlées dans une organisation de charité où elles enseignent la musique à des gosses défavorisés. Or voilà que Rob, dont Jess n’a plus eu de nouvelles depuis deux ans, débarque sur le seuil de son appartement et lui demande de retrouver sa demi-sœur, qu’il vient de recueillir chez lui et qui a disparu...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Sans conteste, mon préféré des 5 ! On retrouve une Jessica complètement détruite par son embrigadement dans l'armée par le FBI. On sent qu'elle a complètement perdu la foi dans ce qu'elle accomplissait. Ces derniers temps, son don a fonctionné pour retrouver des méchants et non plus des enfants. Elle finit par perdre son don, enfin c'est ce qu'elle fait croire et ce qu'elle se persuade pour être tranquille. On retrouve Rob qui est magnifique dans ce tome. Il m'a vraiment surprise. Une fin sublime qui termine magnifiquement cette saga. Difficile de dire adieu à tout cet univers.

* Saga comprenant 5 Tomes *
Ma note : 9 / 10

1 commentaire: