dimanche 21 janvier 2018

Saga Les terres de l'est

Tome 1 : Maiesta
Auteur : Megane Delsinne
Fait partie de la saga : Les terres de l'est
ePub. Editions : Autoédité 2017

Résumé :

Bienvenue dans le royaume d'Atalis! Depuis toujours, les poètes louent sa beauté, sa culture et sa richesse. Mais ils n'on jamais chanté les révolutions. Ni que la trahison et la cupidité étaient légions.  Alors, quand le roi Alric III a besoin de remplir les caisses du pays, il n’hésite pas à monter une monstrueuse machination. Quitte à déclencher une guerre. Quitte à risquer la vie de sa fille, la princesse Nissah...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Nissah qui se trouve être la première née du roi Alric III. C'est donc elle qui doit hériter du trône. Le roi, dans le but de renflouer les caisses de l'empire, décide d'envoyer sa fille négocier un traité de paix avec les Khagans, un peuple que tous pensent être des barbares. Celle-ci doit les pousser à ouvrir les lignes commerciales et contracter un mariage entre elle et le fils de leur Roi. Dès les premières pages nous apprenons qu'en fait le roi Alric III est un homme cupide et machiavélique qui n'accepte pas qu'une femme puisse détenir le pouvoir. Il fomente donc un complot visant a faire assassiner sa fille, Nissah tout en faisant accuser les Khagans ce qui déclencherait une guerre. Cela lui permettrait de piller leurs richesses et gagner plus de pouvoir...

"La petite princesse Nissah est
morte assassinée il y a quatre ans. Je ne suis plus cette personne.
"

Je vous avoue que les trente premières pages sont un peu rébarbatives. Mais une fois l'intrigue et les différents personnages mis en place, les pages se tournent toutes seules et il m'a été impossible de ne pas découvrir le fin mot de l'histoire. J'ai adoré le personnage de Nissah qui se révèle forte et courageuse. On sent qu'elle préférerait garder la vie normale qu'elle a trouvé dans son exil mais elle sait que ce n'est pas possible. Il faut qu'elle reprenne le pouvoir des mains de son père et délivre son pays de cette guerre inutile. J'ai aimé ce sentiment que l'on ressent à chaque fois qu'on croise un membre du peuple. Ils sont attachés à la princesse, ils sentent qu'elle est quelqu'un à part et personne ne remet en cause le fait qu'elle sera une meilleure reine que son père n'est roi. J'ai apprécié également le fait que l'auteur ne ménage pas ses personnages. Comme dans toute guerre, il y a des morts et des blessés et c'est le cas ici. J'ai hâte de lire la suite pour retrouver Nissah et Neal. En espérant que l'auteur a prévu de développer un peu plus leur relation qu'on sent intéressante. En bref, une très bonne découverte et une très bonne lecture que je recommande fortement. Petit moins : pour les quelques fautes d'orthographes et coquilles qui parsèment le roman.

Ma note : 8,5 / 10

Tome 2 : Neal
Auteur : Megane Delsinne
Fait partie de la saga : Les terres de l'est
ePub. Editions : Autoédité 2017

Résumé :

La guerre est terminée. Alors que la paix s’installe doucement, Neal tente de regagner l’Atalis, inquiet de l’état dans lequel il va retrouver son pays. Il n’a aucune nouvelle de chez lui depuis plus d’un an. De son coté, le prince Robbie assure à merveille ses missions d’ambassadeur. Par un heureux hasard, les deux jeunes hommes se retrouvent et partent ensemble en Opalie. Sur la route, ils tomberont dans une embuscade : des mages tentent de tuer le prince. Ils comprennent alors qu’une grave menace pèse sur la reine et le royaume. Neal et Robbie arriveront-ils à protéger Maiesta ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce second tome, nous allons suivre Neal qui rentre du front et Robbie, le jeune prince qui assume ses nouvelles fonctions d'ambassadeur. Même si j'ai été un peu surprise par la tournure que prenait leur relation, finalement je me suis dit que l'auteur avait bien fait de nous amener là. Ce sont des personnalités fortes, indépendantes et attachés à leur peuple et à leur devoir : ils ne pouvaient que se rapprocher, en tout cas à mon sens. J'ai aimé les suivre et les découvrir au détour de leurs aventures mais j'avoue que, ayant beaucoup aimé le personnage de Nissah, j'ai déploré le peu de passage où elle apparaît. J'espère la retrouver un peu plus par la suite.

"D’ailleurs, je pense que nous devrions dormir ensemble dorénavant,
histoire que je te protège de tes adversaires. Tu n’imagines pas le nombre de personnes bizarres qui émergent des bibliothèques la nuit."

L'auteur prend également le temps de développer un peu plus le thème de la magie bien qu'elle reste encore beaucoup trop à la surface. Il y a tellement à faire surtout dans un roman de ce style. Cela pourrait apporter un plus au déroulement de l'histoire et plonger le lecteur encore plus dans l'univers des personnages. J'ai également été déçue par l'absence du roi Alric. Il n'en est pas du tout fait mention et j'ai trouvé cela vraiment dommage... En bref, un lecture en demi-teinte qui comporte de très bonnes choses mais aussi de moins bonnes. J'attends la suite pour confirmer mon coup de cœur du début.

* Saga comprenant actuellement 2 Tomes *

Ma note : 7 / 10



* Lus dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur ==> Visiter son blog
et le site SimPlement
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire