lundi 25 septembre 2017

Au fil des saisons 2017


Challenge
Au fil des saisons et des pages
4ème édition

"Il y a des saisons qu'on adore d'autres que l'on déteste mais si...
Il y a bien une chose qui ne change pas au fil de l'année c'est l'envie de lire. Hiver ou été, printemps ou automne, à chaque saison sont style de lecture. La chaleur favorise la chick-lit et le froid le fantastique. La pluie les fresques familiales et le soleil la romance. Au fil des saisons et des pages, je vous propose de partager nos lectures autour de plusieurs thèmes en rapport avec le ciel qui couvre nos têtes rêveuses. "Eliot et des livres"


Parce que je suis les vidéos d'Amandine Harmonie Littéraire, j’ai découvert un nouveau challenge bien sympathique en lien avec les saisons. C'est Eliot et des livres qui en est l'instigatrice. Vous trouverez ci dessous le lien de présentation sur sa chaîne YouTube. Si ça vous tente n'hésitez pas...


J’ai copié ci-dessus la photo récapitulative créée par Lucile Delvaux-Pitois du groupe Facebook car elle résume de façon claire et nette les différentes phases et épreuves du challenge. Vous trouverez le groupe ici :

------------------------------------------------------------------



------------------------------------------------------------------


Du 20 Sept au 19 Déc 2017

- Lecture Commune :
La vérité sur l'affaire Harry Quebert de Joël Dicker ==> Ma chronique
- Pioche dans la jar :
L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han ==> Ma chronique
- Lire un livre avec un animal sur la couverture :
Animal tatoo, Tome 1 de Brandon Mull ==> Ma chronique
- Lire un livre qui te fait peur :
Séquestrée de Chevy Stevens ==> Ma chronique
- Lire un livre qui se déroule dans une petite ville
The edge of nowhere, Tome 2 : L'île de Nera de Elizabeth George ==> Ma chronique



------------------------------------------------------------------
Du 20 Déc 2017 au 19 Mars 2018

- Lecture Commune :
A la croisée des mondes, Tome 1 : Les royaumes du Nord de Philip Pullman
- Pioche dans la jar :
 Les chroniques de Dani Mega O'Malley, Tome 1 de Karen Marie Moning  ==> Ma chronique (à venir)
- Lire un livre avec une couverture bleue:
 Les fragmentés, Tome 1 de Neal Shusterman  ==> Ma chronique (à venir)
- Lire le livre qui te fait le plus envie :
 Autre-Monde, Tome 6 de Maxime Chattam  ==> Ma chronique (à venir)
- Lire un livre qui se déroule pendant la période de noël
 La véritable histoire de Noël de Marko Leino  ==> Ma chronique (à venir)



------------------------------------------------------------------

Du 20 Mars au 19 Juin 2018

- Lecture Commune :
Gang de rêves de Luca Di Fluvio 
- Pioche dans la jar :
 La cave de Natasha Preston ==> Ma chronique (à venir)
- Lire un livre avec de la nature sur la couverture :
 Le plus doux des trophées de Jennifer Apodaca ==> Ma chronique (à venir)
- Lire un livre de moins de 200 pages :
L'île du crâne de Anthony Horowitz 
- Lire un livre paru en 2018
 Saga La couleur du mensonge, Tome 1 de Erin Beaty ==> Ma chronique (à venir)



------------------------------------------------------------------

Du 20 Juin au 19 Sept 2018

- Lecture Commune :
La tresse de Laetitia Colombani 
- Pioche dans la jar :
  Listen to your heart de Kasie West ==> Ma chronique (à venir)
- Lire un livre avec une couverture jaune :
En attente
- Lire le livre le plus ancien de ta pal :
 Saga Crossfire, Tome 1 de Sylvia Day ==> Ma chronique (à venir)
- Lire un livre de plus de 450 pages
 Saga Red Queen, Tome 2 de Victoria Aveyard ==> Ma chronique (à venir)


------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire