samedi 24 décembre 2016

Saga Sexy comédie

Intégrale
Auteur : Kim Grey
Fait partie de la Saga : Sexy Comédie
572 Pages. Editions : Addictives 2016

Résumé :

Quand Ivy Clemens, jeune comédienne de stand-up, indépendante et sûre d’elle, répond à une petite annonce, elle n’imagine pas qu’elle s’apprête à jouer le rôle de sa vie… Et quel rôle ! Engagée par Simon Stone pour incarner sa fiancée lors d’une fête de famille, Ivy doit renoncer à ce qu’elle est. D’artiste fauchée, elle devient la riche héritière d’une famille de diamantaires. La jeune femme se lance avec curiosité dans ce défi pour le moins surprenant et terriblement attractif. Mais perdue entre fiction et réalité, elle sera bien vite déstabilisée par un partenaire aussi troublant qu’énigmatique.
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Mon avis est un peu en demi-teinte. D'un côté j'ai aimé me plonger dans les aventures de nos personnages. Le livre se lit très rapidement du fait de l'écriture fluide de l'auteur et malgré le nombre de pages qui pourrait faire peur. D'un autre côté, j'ai trouvé que le rapprochement entre Ivy et Simon était beaucoup trop rapide. J'ai beaucoup aimé les premiers chapitres. On fait la connaissance d'une jeune femme qui pour se faire un peu d'argent et d'expérience en tant que comédienne décide de répondre à une petite annonce postée par Simon, un riche homme d'affaires qui, pour rassurer sa famille, décide de chercher une femme qui sera la fausse fiancée parfaite. Leur rencontre est explosive ! J'ai beaucoup ri. C'est piquant et je me suis dit que le personnage d'Ivy allait réserver quelques bons moments. Malheureusement en continuant ma lecture, elle perd petit à petit tout intérêt. J'attendais plus de moment désopilants, plus de quiproquos. En fait, il lui suffit juste d'une soirée en compagnie de Simon pour succomber et atterrir dans son lit !

"Ne la perds pas, il paraît qu'elle vient de Tiffany."
"Franchement, quelle idée de donner rendez-vous dans un endroit aussi snob et coincé ! Je suis sûre que c'est le repaire de tous les vieux garçons maniaques et laids de la ville."

Parfait si on est à la recherche d'un romance sans prise de tête, j'aurais pour ma part apprécié plus de profondeur, plus de rebondissements et moins d'eau de rose. Par contre les personnages secondaires sont intéressants. Pas de réelles surprises de mon côté mais Angie tire son épingle du jeu et permet un rebondissement bienvenue. J'ai beaucoup aimé également la petite sœur, Lauren, même si là encore ce personnage aurait pu être deux fois plus exploité. Vous l'aurez compris, je ne me suis pas attachée aux personnages mais je les ai trouvé sympathiques à suivre et finalement j'ai passé un bon moment romantique et simple avec nos deux tourtereaux. Petit plus : les apartés que fait Ivy, c'est comme si elle nous parlait et j'aime beaucoup ce procédé.

Ma note : 6 / 10

Lu dans le cadre d'un partenariat avec le site Livraddict et  les Editions Addictives que je remercie de leur confiance.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire