mardi 1 novembre 2016

L'étrange histoire de la drôle de poupée

Titre : L'étrange histoire de la drôle de poupée
Auteur : Sabrina Moguez
Epub. Editions : Nats Editions 2016

Résumé :

Frankie et sa drôle de famille parviendront-ils à redonner le sourire à cette triste poupée ?


Ma chronique : 

* Attention risque de Spoilers **

J'ai tout d'abord été agréablement surprise par la couverture. C'est en premier lieu ce qui m'a poussé à découvrir cet album. L'auteur revisite un peu le mythe de Frankenstein, transposé pour les enfants. On suit une poupée qui a été assemblée un peu n'importe comment. Elle est de ce fait très différente des autres poupées et aucune petite fille ne veut l'adopter. Jusqu'à ce qu'une petite fille spéciale elle aussi entre dans la boutique tenue par Monsieur Machin. Frankie décide de faire une petite place dans sa famille et recueille cette drôle de poupée.

"Elle ne pouvait décemment pas laisser ces adorables créatures sans une maman
pour s'occuper d'eux !"

On apprend que Frankie est une petite fille au cœur tendre qui ne peut s'empêcher de recueillir tout les laissés pour compte. Il était donc naturel pour elle d'essayer de rendre heureuse sa nouvelle amie. J'ai beaucoup aimé le petit gothique de Frankie, elle et sa famille font un peu penser à la famille Adams. Les dessins sont simples mais colorés et expressifs. Les enfants devraient beaucoup aimé. Le déroulement et la morale de l'histoire permet aux parents d'expliquer aux enfants à voir au delà des apparences et à ne pas rejeter la différence au risque de passer à côté de choses intéressantes. En bref, j'ai passé un excellent moment et c'est un album que je recommande vivement.


Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Nats Editions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire