vendredi 6 janvier 2017

Saga Dear You

Titre : Dear You, Saison 1
Auteur : Emily Blaine
Fait partie de la Saga Dear You
Lu par Jessica Monceau. Editions : Audiolib 2016. Durée : 8h33

Résumé :

Bienvenue au Peninsula, un palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là qu’officie Kathleen, dont la mission, en tant qu’hôtesse d’accueil, est de satisfaire toutes les demandes de ses prestigieux clients. Pour la plupart d’entre eux, elle est transparente – mais pas pour Andrew Blake. Dès son arrivée à l’hôtel, ce magnat de la presse, secret et extrêmement charismatique, semble s’intéresser de très près à Kat. Depuis qu’elle occupe ce poste, c’est la première fois qu’on la remarque. Si elle se sent d’abord flattée, très vite, cette attention soudaine la déstabilise. Il faut dire que les exigences de son nouveau client sont plutôt troublantes…
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Je sais que beaucoup de personnes dans la blogosphère ne sont pas fan des romans décomposés en épisodes mais moi je dois dire que j'aime beaucoup. Quand on me l'a proposé je n'ai pas hésité. Cette première saison nous permet de faire la connaissance de Kathleen, hôtesse d'accueil de nuit dans un grand hôtel. Elle doit entre autres gérer toutes les demandes farfelues de certains prestigieux clients. Elle est célibataire et fan du magazine "New Yorker" qui regorge de petites annonces postées par des inconnus. Elle fait la connaissance de Andrew Blake. Celui-ci est beau, riche, musclé, très attirant mais... marié ! Kat essaie de résister à la tentation qu'il représente et de l'ignorer mais il est insistant. D'un autre côté, Dan, le nouveau barman la drague, elle se laisser tenter et entame une vraie relation avec lui. Mais celui-ci est quelque peu jaloux et le fait que Blake soit toujours à la recherche de la présence de Kat n'arrange pas les choses. J'ai passé un excellent moment. Beaucoup de mystère autour du beau Mr Blake. On apprend qu'il cache beaucoup de choses sur son passé et sur sa vie personnel. A certains moments, on sent que Kat réussit à déstabiliser notre magnat de la presse. Il laisse entrevoir une vraie sensibilité. J'ai parfois eu l'impression que Kat surjouait un peu son rôle de "professionnelle" en tout cas que cette excuse avait bon dos pour refuser d'ouvrir les yeux. Vers la fin d'ailleurs on sent qu'elle commence à se rendre compte de ce qu'elle veut vraiment et elle en devient plus intéressante. J'ai hâte de voir comment elle va évoluer. Jessica Monceau a une voix très agréable, j'ai noté peut être un manque de différences de ton entre les dialogues. On a des fois du mal a savoir quel personnage parle. Par contre sa voix est entraînante et charmante par moments ce qui est très plaisant à l'oreille. Du côté de l'écriture je ne connaissais pas Emily Blaine mais j'en avais entendu beaucoup de bien, je comprend pourquoi... Vivement la suite ...

Ma note : 7,5 / 10

Titre : Dear You, Saison 2
Auteur : Emily Blaine
Fait partie de la Saga Dear You
Lu par Jessica Monceau. Editions : Audiolib 2016. Durée : 9h30

Résumé :

Moi : Kathleen, 25 ans, dans le flou total. Statut : c’est compliqué.
Je suis sans doute la femme la plus enviée de tout New York. Pourquoi ? Parce que je sors avec le richissime et so sexy Andrew Blake. Pourtant, on est plutôt loin du conte de fées où Cendrillon vit un bonheur sans nuages avec son prince. Etre avec Andrew, c’est aussi entrer dans un monde d’apparences et de faux-semblants, de secrets et de pouvoir. Un monde qui n’est définitivement pas le mien. Mais, heureusement, quand certains jours la pression est si forte que j’en arrive à douter de mes sentiments pour Andrew, j’ai ma botte secrète : mon ami, mon mystérieux correspondant du New Yorker qui parvient toujours à trouver les mots justes. Grâce à lui, je commence à y voir plus clair : oui, j’ai choisi Andrew, mais je n’ai pas choisi son univers. Il faut juste que je trouve le moyen que ce ne soit plus un problème…
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai pour ma part passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup apprécié que l'auteur mette enfin les pieds dans le plat. Le premier tome met l'accent sur la rencontre et l'attirance entre nos deux personnages : Kat et Andrew mais il ne s'était pour le moment rien passé de piquant. Ici, c'est chose faite, on entre vraiment dans leur début de relation et je dois dire que l'auteur m'a harponné dans son intrigue. Kat laisse de côté ses hésitations et décide de prendre ce que la vie lui offre. Elle se lance, n'hésitant pas à se défendre auprès des personnes qui lui sont proche et qui ne voient pas sa relation d'un bon œil. On en apprend un peu plus sur le caractère d'Andrew et on comprend mieux certaines de ses actions précédentes. L'auteur explore la relation entre nos deux personnages et permet ainsi quelques scènes de sexe qui reste malgré tout très digestes et mignonnes à lire. Puis arrive un événement qui fait tout basculer. Andrew redevient l'homme froid et arrogant qui se permet de prendre les décisions pour les autres et tout cela sans donner d'explications. J'ai aimé la réaction de Kat, elle se bat, ne se laisse pas faire et essaie, avec beaucoup de courage, d'arranger la situation et de comprendre ce qui se passe autour d'elle. J'avoue que la façon qu'à Andrew de réagir à la première difficulté m'a un peu contrarié et tombe un peu dans le cliché. J'aurais aimé qu'il soit plus ouvert et moins macho et méchant. En bref, pas de réelles surprises et une relation qui n'a finalement rien d'extraordinaire mais qui pourtant nous prend dans ses filets. Une fois commencé, on tourne les pages sans s'en rendre compte, on s'étonne, on est soulagé que tout se termine bien pour Kat, on passe un très joli moment et j'en redemande... ce final me donne envie de me jeter sur la suite !

Ma note : 8 / 10

* Saga comprenant 3 Saisons *

A venir prochainement :




Lu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Audiolib
Page Internet / Page Facebook / Page Twitter / Page SoundCloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire