"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

samedi 16 avril 2016

Saga Lux

Tome 1 : Obsidienne
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Fait partie de la saga  : Lux
378 Pages. Editions : J'ai Lu 2014

Résumé :

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?
Coup de Coeur

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

J'ai passé un très bon moment. Katy est une jeune fille tantôt effacée tantôt exubérante. Elle écoute tout ce qui se passe autour d'elle, elle ne comprend pas toujours ce qui se passe mais il ne faut pas lui en raconter... elle sait qu'il se passe quelque chose de louche. J'ai aimé que tout ne soit pas facile dès le départ. Daemon est un personnage masculin très arrogant, imbu de lui-même, grossier. Il souffle le chaud et le froid dès le départ et Carolina n'arrive pas à le cerner. Elle ne veut pas se retrouver seule avec lui et les fois où ils se retrouvent quand même ensemble sont emplis d'électricités et de piques verbales. Dee m'a un peu fait penser à Alice dans Twilight. La jeune fille hyperactive, fleur-bleue, avec une emprise sur les autres et surtout attachée à ses amis et à sa famille.

"Je crois que ma sœur, elle, te trouve spéciale. Je commence sérieusement à me demander si elle ne se drogue pas."

L'auteur arrive à faire planer le mystère sur Daemon et sa sœur jumelle, Dee pendant pratiquement la moitié du roman et c'est rare que l'on me surprenne à ce point. L'idée est originale et addictive. On a envie de tourner les pages pour savoir ce qui va finalement arriver à nos héros. La deuxième partie du roman est un régal et franchement j'ai été happé par leurs aventures. En bref, j'ai aimé pratiquement tout dans ce roman. La mythologie imaginée par l'auteur, son écriture addictive et imagée surtout dans les moments les plus violents et surtout les personnages qui son vraiment intéressants à suivre. j'ai hâte de lire la suite qui attend déjà bien sagement dans ma pal. Petit moins : encore un personnage appelé Daemon et je fais un malheur... Quel manque d'originalité...

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *

Ma note : 8,5 / 10


A venir prochainement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire