vendredi 4 mars 2016

La princesse et le dragon

Titre : La princesse et le dragon
Auteur : Ivy Clark
Epub. Editions : Laska 2015

Résumé :

Pour Juliette les vacances s'annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !) mais en plus, elle doit supporter l'événement le plus grotesque de l'année : le mariage parfait de sa sœur modèle. Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliés. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum; Carla resurgit et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle. Face à l'interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur ou au moins, en un seul morceau...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

C'est ma première lecture F/F et je dois dire que ce fut une bonne découverte. Dans ce court roman on rencontre Juliette, une jeune femme de 25 ans qui vient de se faire larguer par son petit ami, Vincent. Celui- ci lui reprochait notamment d'être frigide et de ne pas lui apporter la satisfaction sexuelle qu'il recherchait. Juliette part donc avec ses parents en vacance à Lisbonne où elle doit assister au mariage de sa sœur. Arrivée sur place, elle retrouve ses amies d'enfance dont Carla, la jeune fille avec qui elle a connu ses premiers émois à l'âge de 10 ans. L'alchimie opère de suite et elles entament une relation qui restera cachée aux yeux des autres jusqu'à la toute fin du roman.

"J'ai faim de solutions et de détails, car je suis un Pokémon comme les autres,
je veux me battre et évoluer."

Le personnage de Juliette est touchant et on suit son évolution pas à pas. Elle se pose énormément de questions et on sent qu'elle savait depuis le début qu'il y avait quelque chose qui clochait dans ses choix de vie précédents. Carla pour sa part n'offre aucune surprise. Dès le départ, elle assume pleinement sa différence et sait ce qu'elle veut. Elle est quelque fois froide et inaccessible, repoussant Juliette pour lui faire comprendre qu'elle éprouve des sentiments et que par ses absences de choix, elle risque de tout gâcher et de lui faire très mal. J'ai regretté que l'auteur ne nous décrive pas plus de moments entre Juliette et sa meilleure amie Madalena. Je pense que cela aurait pu amener une touche d'émotion en plus. En bref, j'ai aimé cette romance même si elle n'a en somme rien d'extraordinaire. La fin est jolie et mignonne bien que j'aurais aimé un peu plus de développements. Pour ma part ce que j'ai le plus apprécié c'est la plume de l'auteur. Ces nombreuses métaphores et cette façon de penser ironique et sarcastique m'ont beaucoup plu. Je retiens tout de même que je préfère lire une romance H/H.

"J'ai développé des techniques, mais jamais je ne perds le contrôle. Je ne suis jamais en danger dans mon propre corps. Je ne connais pas ses limites. La princesse a développé une tare sous ses jupes et s'est effondrée d'ennui dans un coin du château. Personne ne l'a kidnappée ni sauvée. "

Ma note : 6,5 / 10 




* Un énorme merci aux Editions Laska pour ce  partenariat ainsi que leur confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire