dimanche 14 février 2016

Saga Kiss Me if you Can

Intégrale
Auteur : Emme M. Green et Felicity Stuart
Fait partie de la saga : Kiss Me if you Can
608 Pages. Editions : Addictives 2015

Résumé :

Entre la passion et la haine, il n'y a qu'un pas... Violette Saint-Honoré a beau croquer la vie à pleines dents, elle n'embrasse pas n'importe qui ! Quand le milliardaire Blake Lennox, grand chef étoilé, embauche la jeune surdouée pour devenir la toute nouvelle pâtissière de son palace, il réalise rapidement que la gourmandise est leur seul point commun. Entre le tyran des cuisines et la belle ambitieuse comme une aventure sucrée-salée... enflammée. Folle de rage contre son patron, folle de désir pour l'homme qu'il est dans la vie, la jeune française va devoir choisir. Confiture d'orange amère ou cœur roulant aux fruits de la passion ?
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai été complètement happé dès les premières pages dans l'univers créé par les deux auteurs. On pourrait facilement être rebuté par le nombre de pages mais franchement une fois commencé impossible de ne pas aller au bout de sa lecture. On ne voit pas les chapitres défiler et l'intrigue sans être extraordinaire est prenante et permet de passer un bon moment en compagnie de nos deux amoureux. Les personnages sont attachants. Leur duo fonctionne à merveille. Leurs réparties et leurs esprits de compétition font tout le sel de leur relation et on peut dire que celle ci fait des étincelles autour d'eux. J'ai adoré leurs échanges. On a également de petites apartés où on connait leurs pensées secrètes et je trouve que c'est une très bonne idée de les avoir ajouté. On a très souvent un petit sourire aux lèvres.

"Je ne suis pas ivre morte, juste pompette ! Et pour info, je n'aurais pas eu besoin de boire autant si vous étiez de meilleure compagnie."
 
Cette idée de nous plonger dans le milieu de la cuisine est fabuleuse. Les scènes érotiques sont nombreuses mais pas choquantes et s'intègrent très bien au reste du roman. Les personnages secondaires tels que Jenny, Damon et Adèle sont sympathiques et même s'ils ne sont pas souvent présents apportent une touche de gaieté et de camaraderie. La fin est jolie même si le fait de partir, de revenir et de repartir m'a un peu gonflée à force.  En conclusion, j'ai passé un excellent moment et je recommande chaudement cette romance.

* Volume regroupant l'intégralité des E-books de la série. *

Ma note : 8,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire