dimanche 25 octobre 2015

L'Infini + Un

Titre : L'Infini + Un
Auteur : Amy Harmon
424 Pages. Editions : Robert Laffont 2015

Résumé :

Bonnie Rae Shelby, superstar mondiale, a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance. Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer aussi bien que les anéantir.
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Je ne connaissais pas cet auteur mais j'en avais entendu parler par le biais de son roman "Nos faces cachées" qui a remporté un grand succès sur la blogo. Je me suis dit que j'allais tenter avec ce titre. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ma lecture mais je ne peux pas non plus dire que j'ai été transporté. Peut-être que, justement, j'en attendais trop ! Toujours est-il qu'arrivée à la moitié du roman j'ai décroché. Ce que proposait l'auteur ne m'a pas spécialement plu. On suit donc Bonnie qui se trouve être une star de la musique. A la fin d'un concert, elle décide de tout plaquer et de s'enfuir en laissant tout et tout le monde en plan. Elle rencontre Finn sur le pont où elle tentait de mettre fin à ses jours. Celui-ci la convainque d'abandonner son idée. Elle décide de monter en voiture avec lui et de le suivre. A mesure qu'il passe du temps ensemble ils se confient et on découvre qu'ils ont tout deux beaucoup de casseroles malheureuses qui les suivent. Bonnie est une jeune fille qui a du caractère et du talent mais elle se laisse porter par toutes les personnes qui l'entoure. Elle ne décide de rien. Jusqu'à ce qu'elle pète les plombs. Elle est intéressante et on sent qu'elle a le cœur sur la main. J'ai beaucoup aimé ces moments où elle décide d'aider de parfaits inconnus. J'ai aimé aussi que Finn la suive alors qu'on sent clairement qu'il n'est pas toujours d'accord. Il se laisse convaincre facilement peut être même un peu trop des fois. Finn est quelqu'un de fort intellectuellement. Il pèse les conséquences de ses actes et essaie d'agir en conséquence. Il essaie de gérer Bonnie mais il est vite dépassé et finit par la laisser agir comme bon lui semble.

"J'avais pas pensé que j'aurais besoin d'une valise au paradis."
"Tu me rends dingue ! Tu m'agaces prodigieusement. Tu me donnes envie de m'arracher les cheveux. Depuis qu'on s'est rencontré, tout est allé de mal en pis."

J'ai ressenti de l'attirance entre eux mais sans plus. Leur relation est à certains moments touchante mais pas assez pour que je me sente accrochée par ce que je lisais. Le fait qu'ils soient recherché auraient pu à mon sens être beaucoup plus poussé. Ils s'en sortent un peu trop facilement. Vous allez me dire un road-trip c'est toujours un peu la même chose mais j'ai quand même trouvé des similitudes avec "loin de tout" et pas beaucoup d'éléments qui nous permettent de dire whaouh ! La similitude entre les personnages m'a, passé quelques chapitres, gonflées. Ils ont tout les deux un jumeaux, portent les prénoms des célèbres Bonnie et Clyde, sont engagés dans une fuite des autorités... Bref, des éléments qui ne m'ont pas plus que ça plu. A la limite c'était peut être un peu trop exagéré. En bref, j'ai passé un bon moment mais sans plus. Les personnages sont à la base intéressants mais pas assez accrocheurs. On se lasse vite et on perd vite l'envie de suivre leurs aventures. Je lirai quand même "Nos faces cachées" si j'en ai l'occasion, je ne reste pas sur cette petite déception.

Ma note : 7 / 10

2 commentaires:

  1. Nos faces cachées a été un big coup de cœur pour moi <3 Donc, je finirai bien par lire ce livre-ci, par curiosité ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je me le procure ! Juste pour ne pas rester sur une déception. J'espère que l'infini + un te plaira plus qu'a moi.

      Supprimer