dimanche 18 octobre 2015

La Marelle

Titre : La Marelle
Auteur : Fanny Offre et Stéphanie Alastra
Epub. Editions : Nats Editions 2015

Résumé :

La marelle n'est pas seulement un jeu de cour d'école. Pour moi, c'est le plus grand défi de ma vie. Si j'arrive au "paradis", je sais que nous deux, ce sera pour la vie. C'est décidé, il est 10h, c'est la récré, je m'y colle !


Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

On fait la connaissance d'un petit garçon qui est amoureux de la plus jolie et de la plus populaire des petites filles de son école. Il cherche à tout prix à attirer son attention. Mais voilà il n'est pas le seul. Les autres petits garçons tente également de le coiffer au poteau ! Par le biais de la marelle qui se trouve dans la cour de son école, il franchit les étapes qui l'amèneront finalement au "paradis" c'est à dire dans les bras de son amoureuse. L'histoire est tout mignonne et les personnages attachants. Les dessins sont magnifiques et donnent envie de tourner les pages. On regrette qu'il n'y en ait pas plus pour faire durer le plaisir. Bien sûr, ce livre s'adresse aux petits enfants mais même les adultes peuvent l'apprécier car ça nous permet de repenser à notre enfance et le faire découvrir aux petits. De plus, on a vraiment l'impression de vivre une petite aventure. Le personnage nous entraîne avec lui et c'est plutôt pas mal pour si peu de pages.


En bref, de belles images qui nous en mettent plein la vue et des personnages mignons qui nous font redécouvrir un jeu de notre enfance. Cela permet par de subtils vers de compter et de retenir les phrases courtes mais percutantes. A faire découvrir aux petits qui raffoleront je pense de cette petite aventure dans la cour d'école...



* Un énorme merci aux Editions Nats Editions pour ce partenariat ainsi que leur confiance *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire