"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

samedi 12 septembre 2015

Le choix de la Banshee

Titre : Le choix de la Banshee
Auteur : Fanny André
Epub. Editions : Laska 2015

Résumé :

Pour Bane la Banshee, Dorian est le pire coéquipier possible : un incube, créature au corps de rêve qui n'a de cesse de séduire toutes les femmes. Exactement le genre de comportement qu'elle et ses semblables châtient au quotidien. Eh, évidemment, elle n'échappe pas à ses tentatives de dragues lourdingues. Cela dit, c'est presque devenu un jeu de le remettre à sa place en utilisant ses pouvoirs. Il faut dire qu'elle se le coltine depuis six mois ! Leur mission actuelle est un échec total. Pour preuve les deux armées qui se sont réunies dans cette prairie d'écosse, prêtes à en découdre dès la nuit tombée : les leprechauns d'un côté, les brownies de l'autre. A moins d'un miracle de dernière minute, ce sera un massacre chez le petit peuple. Cependant Dorian pourrait bien surprendre Bane...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Un lecture un peu en demi-teinte pour moi. La plume de l'auteur est fluide et forte en caractère mais un poil trop rapide. J'ai aimé les personnages de Bane, la Branshee et de Dorian, l'incube mais ils sont pour moi trop lisse. On ressent leur attirance et leur prise de bec est marrante et créée de la tension entre eux. J'ai regretté par contre que l'auteur ne nous explique pas plus en détail qu'est ce qu'une Banshee et qu'est-ce qu'un incube. J'ai du visiter le web et faire une recherche pour en savoir plus et j'ai horreur de cela. J'aime, même si il faut plusieurs lignes pour nous l'expliquer, que les choses soient claires et qu'on sache exactement qui est qui et quel est son rôle. C'est d'ailleurs pour moi la grosse faille des nouvelles de ce style. Les informations et les personnages sont toujours synthétisés au maximum et c'est vraiment dommage car il manque toujours seulement quelques petites pages qui feraient toute la différence.

"Et évite de me suivre ; je sais que tu es désespérée et que tu rêves de mon corps, mais ça devient gênant, je t'assure..."

A côté de ça, j'ai apprécié l'univers créé par l'auteur. On s'imagine très bien les deux camps (Leprechauns et Brownies) attendant l'étincelle qui fera démarrer la guerre et nos deux amis entre eux pour essayer de la stopper avant qu'elle ne commence. En bref, une lecture qui m'a laissé un peu sur ma faim avec des personnages qui sont tout de même intéressants mais pas assez fouillés pour moi. Comme je le disais plus haut, je pense qu'il m'a manqué quelques lignes pour vraiment l'apprécier. Petit plus : la couverture est très jolie, reflète bien le personnage de Bane et le contenu de la nouvelle.

Ma note : 5,5 / 10 




* Un énorme merci aux Editions Laska pour ce  partenariat ainsi que leur confiance.

2 commentaires:

  1. Un livre que je ne connaissais pas mais dont le résumé, au vu de ma première lecture, me donne envie. Cependant, après avoir vu ton avis, je crois que je vais passer mon tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée qu'elle ne t'ait pas donnée envie. Une nouvelle un peu trop courte pour moi. Dommage !

      Supprimer