mardi 14 juillet 2015

Saga Reapers Motorcycle Club

Tome 1 : Possesseur
Auteur : Joanna Wylde
Fait partie de la saga : Reapers Motorcycle Club
473 Pages. Editions : Milady 2015

Résumé :

Marie, plongée dans les ennuis jusqu'au cou, squatte temporairement le canapé de son frère. Dans ces conditions, Horse est une complication dont elle se passerait bien. Mais le biker couvert de tatouages et dénué de scrupules n'est pas de cet avis. Il veut Marie sur sa moto et dans son lit. Elle se retrouve au pied du mur lorsque le Reapers Motorcycle Club, dont fait partie Horse, découvre que son frère les a escroqués. Un affront qui pourrait coûter la vie au jeune homme. Horse propose alors un marché à Marie : il épargne Jeff, à condition qu'elle lui donne ce qu'il désire. Tout ce qu'il désire. 
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome, on explore les us et coutumes d'un gang de motards nommé le Reapers Motorcycle Club. Horse en fait partie et il est en affaire avec Jeff, le frère de Marie. Celle-ci a quitté son mari violent et s'est réfugiée dans la caravane de son frère. C'est à ce moment qu'elle fait la rencontre de ce club de mecs explosifs, violents, vulgaires, machos et surtout très influents dans leur domaine. L'intrigue est bien ficelée et addictive. On a vraiment envie de savoir comment ça va se terminer pour Marie et son frère mais pas mal de passages m'ont un peu choquée et dérangée. Quand j'ai lu le pitch, je me suis dit que ce serait pas mal de découvrir l'univers des Bikers. Je pensais à des gros durs avec un cœur d'or mais j'avoue avoir été un peu déçue en découvrant ce qu'en avait fait l'auteur. 

"Ne pose pas de questions, sauf si tu veux connaître la réponse."

Horse est le plus souvent cruel et vulgaire mais par moment attentionné, doux et possessif. J'ai eu du mal avec son côté macho. Il ne montre pas toujours le respect que mérite une femme. Ils sont tous comme ça en fait. Ils donnent l'impression d'utiliser les femmes pour assouvir leurs pulsions sans y mettre de sentiments. La fin est très bien menée et apporte une dose d'action même si on se doute un peu du dénouement dès la moitié du roman. Bref, j'ai eu beaucoup de mal et je suis ressortie de ma lecture très mitigée. J'ai aimé certaines choses et d'autres beaucoup moins. Je lirai certainement la suite car je suis curieuse de découvrir l'histoire des autres bikers.

* Saga comprenant actuellement 2 Tomes *
Ma note : 5,5 / 10 

Chronique à venir prochainement : 
Tome 2

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire