dimanche 12 juillet 2015

Saga Liaisons périlleuses au Costa Rica

Tome 1 :
Auteur : Ena Fitzbel
Fait partie de la saga : Liaisons dangereuses au Costa Rica
80 Pages. Editions : Sharon Kena 2015

Résumé :

Vous n'êtes jamais allé au Costa Rica ? Quel dommage ! Qu'attendez-vous pour visiter l'une des plus luxuriantes forêts tropicales de la planète ? Peut-être n'aimez vous pas les moustiques et autres créatures exotiques ! N'ayez crainte ! Vous n'aurez pas à en souffrir si vous suivez Marc Charleroi, guide expérimenté et ancien commando des Forces spéciales canadiennes. En plus d'être séduisant et spirituel, il veille toujours sur ses clients même s'il a affaire à de parfaits citoyens comme Diane Fouché, la rédactrice en chef du magazine français "Belle pour la vie". Soucieuse de mener à bien son reportage, la ravissante et très distinguée Diane aurait pu s'en réjouir mais les esprits de la forêt se sont ligués contre elle pour la faire succomber au charme de son guide... 
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Ce qui m'a tout d'abord incité à choisir ce livre c'est sa magnifique couverture ! Puis le résumé m'a interpellé et m'a donné très envie de découvrir l'histoire de Vanessa et Marc. J'ai beaucoup aimé plonger dans la forêt tropicale, sentir la chaleur et l'exotisme de cet endroit. L'auteur nous les décrit tellement bien qu'on s'y croirait facilement. Côté personnages : Diane est d'un premier abord très froide, capricieuse et hautaine. Au fil des pages on ne la sent pas toujours sûre d'elle mais qui sait se lâcher quand elle le veut vraiment.

"Et tout ce maquillage, vous n'en avez pas besoin. Ici, il n'y a que des singes et des serpents."

Marc est quant à lui bougon, rustre et macho. Il sait qu'il est loin d'être repoussant et quand il veut quelque chose il n'hésite pas à dire et à faire ce qu'il faut pour l'avoir. Leurs joutes verbales sont juste hilarantes et leur humour est décapant. Leur attirance est flagrante mais ils se tournent autour, joue un peu au chat et à la souris et je dois dire que ça m'a plu. Ce premier tome est intéressant même si très court. On commence seulement à s'immerger dans l'intrigue et comprendre les personnages que hop ! c'est terminé. Reste à confirmer avec le reste de la saga mais c'est très prometteur et j'ai très envie de savoir comment va évoluer leur début de relation... 

Ma note : 6 / 10 



* Un énorme merci aux Editions Sharon Kena pour ce partenariat dans le cadre du Pick & Read de Juin 2015. *

1 commentaire:

  1. L'écriture de l'auteure est sympa mais j'ai trouvé les personnages et les situations peu crédibles...

    RépondreSupprimer