jeudi 7 mai 2015

Saga Juste Toi & Moi


Tome 1, 2 et 3 :
Auteur : Megan Harold
Fait partie de la saga : Juste Toi & Moi
504 Pages. Editions : Addictives 2014

Résumé :

Fraîchement sortie de l'école des beaux-arts de Miami, Alice Brighton décroche un contrat pour peindre une fresque dans la très sélect clinique du docteur Noah Law, un éminent chirurgien esthétique. Contre toute attente, Alice découvre que le célèbre praticien possède un regard envoûtant et un charme magnétique... ainsi qu'un tempérament glacial. Mais la jeune artiste peintre va  bientôt découvrir que parfois le feu brûle sous la glace...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

C'est une petite romance bien sympa. L'écriture de l'auteur est simple et addictive. Il se lit très rapidement et les personnages sont plutôt attachants. Peut-être un peu trop de sexe mais ça ne gâche pas la lecture pour autant. Alice est une jeune femme très spontanée et comme souvent avec les artistes, dit toujours ce qu'elle pense et cela amène des drôles de petits moments. J'aime beaucoup ses petites apartés en italiques où elle dit ce qu'elle pense tout bas, on a l'impression qu'elle s'adresse directement au lecteur. J'ai beaucoup aimé également les moments qu'elle passe avec le petit Joshua. Noah est un peu trop lisse pour moi, on ne sait pas vraiment ce qu'il ressent. Est ce qu'il tient vraiment à Alice ou c'est juste pour passer du bon temps ? Je ne le cerne pas totalement et j'espère qu'il apportera plus de choses pour les prochains tomes. quand au deux meilleurs amis d'Alice c'est pareil il n'apportent pas grand chose pour le moment et on tombe encore dans le cliché avec l'ami gay ! Petit bémol : une référence à cinquante nuances de Grey qui n'était, selon moi, pas utile(le fait de se mordiller la lèvre...). Mis à part ça, une romance intéressante mais sans surprises, qui se laisse tout de même lire et j'attaquerais la suite bientôt car je suis curieuse et Alice m'a bien plu. A suivre ...

Ma note : 7 / 10

Chronique à venir prochainement : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire