dimanche 15 mars 2015

Saga Expérience Noa Torson

Tome 1 : Ne t'arrête pas
Auteur : Michelle Gagnon
Fait partie de la saga : Expérience Noa Torson
396 Pages. Editions Nathan 2015

Résumé :

Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui la traquent n'on aucunement l'intention de la laisser s'échapper...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Tout d'abord, je vais vous parler de la couverture qui, à mon avis reflète bien le thème du livre.  Noa est obligé de fuir pour ne pas se faire reprendre par l'organisation qui l'a kidnappé et lui a fait toutes sortes d'expériences. Elle ne s'arrête jamais et se pose beaucoup de questions sur ce qui lui est réellement arrivé. Elle est très forte car malgré son passé et ce qui vient de lui arriver et dont elle ne sait pratiquement rien, elle se bat et n'abandonne jamais. Une héroïne comme je les aime ! Ensuite Peter qui lui aussi a un passé plutôt fort en émotion, découvre que ses parents lui cache des choses et que ces choses pourraient bien être très importantes puisque dès qu'il ouvre un fichier sur son ordinateur un groupe armé d'hommes bizarres débarque chez lui, lui confisque son pc et le suit partout pour le surveiller. Il est quelque fois très immature et tient des propos assez simplet mais il est attachant et on sent que lui aussi n'a pas du tout envie de lâcher l'affaire. Il enquête, s'entoure de gens qui peuvent l'aider a y voir plus clair et enfin il est courageux. J'ai beaucoup aimé que les deux personnages principaux ne se rencontrent pas tout de suite. Ils enquêtent chacun de leur côté et finissent par se retrouver après seulement un peu plus de la moitié du roman. On sent leur attirance même si elle reste très survolée. Et Noa n'est au début pas très à l'aise de devoir compter sur lui et l'entraîner dans ses problèmes. En bref, j'ai passé un bon moment, l'intrigue est intéressante, les personnages attachants et le rythme est très soutenu. J'attend confirmation avec le second tome.

* Saga comprenant 3 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10

Chroniques à venir prochainement :
Tome 2 à paraître

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire