mercredi 18 mars 2015

Le Temps d'un hiver

Titre : Le Temps d'un hiver
Auteur : Jessica Lumbroso
Epub. Editions : Artalys 2014

Résumé :

Jenna est une jeune femme dévastée quand elle revient chez ses parents, Sibylle, une femme autoritaire et froide et Patrice, un homme totalement effacé. En attendant que naisse cet enfant qui grandit en elle mais dont elle ne veut pas, elle se souvient de cet hiver, neuf ans auparavant, où sa mère la contraignit à passer noël chez son amie Elisabeth. Là, elle fit la connaissance d'un jeune Américain, Ryan, de passage lui aussi dans cette maison. L'amour naquit entre eux, un amour désespéré car tout les séparait. Ryan était en couple et la France n'était pas son pays, il ne restait plus à Jenna qu'à combattre son attirance, mais elle en était capable, pas même dans les bras d'Alec, son ami de toujours. Et tandis qu'elle revit ses souvenirs et que son enfant vient au monde, elle entrevoit la possibilité d'un pardon et du retour de la lumière dans sa vie.
Lecture Agréable

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un très bon moment car la romance est tout en douceur et pleine d'émotion. L'auteur a tellement creusé les personnages qu'en ressortant de notre lecture on a l'impression de connaître Alec, Ryan et Jenna. Comme si c'était de vraies personnes et qu'ils évoluaient autour de nous ! Par contre, je reste très mitigée car d'un côté j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs et de l'autre ces longueurs font qu'on s'immerge complètement dans le récit. Mais des fois c'est un peu trop. Le passage où Jenna se retrouve exilée par sa mère loin de Ryan est assommant. Elle est tellement désespérée qu'elle nous plombe le moral et on est tentée de stopper la lecture. Question personnages, j'aime beaucoup Alec même s'il m'a fait de la peine. Il attend que Jenna décide de tout et il est toujours là pour elle. Jenna m'a tour a tour émue et énervée. Je reconnais qu'elle a de quoi être malheureuse mais bon, elle pourrait un peu plus se battre et être moins centrée sur elle et ses petits déboires et voir la vie du bon côté. La fin du roman est quand même dans les grandes lignes prévisibles mais bon ça passe. En bref, une très belle romance même si les longueurs m'on un peu refroidie à certains moments.

Ma note : 6 / 10



* Un énorme merci aux Editions Artalys pour m'avoir confiée ce partenariat ainsi que leur confiance.*



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire