dimanche 1 mars 2015

Benjamin, un gars bien

Titre : Benjamin, un gars bien
Auteur : Karine Laurent et Stéphanie Alastra
Epub. Editions : Nats Editions 2015

Résumé :

A quoi peut-on rêver quand on est un petit garçon de 6 ans ? A une vie de Super Héros, bien sûr ! Et Benjamin va le devenir sur le chemin de l'école. Mais sa vie de Héros va vite tourner au cauchemar.



Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Une très belle petite histoire. Je sais pas si ce n'est que moi mais j'ai eu plus l'impression que le personnage était une fille. Les traits de son visage et cette idée de longs cheveux peut-être. Encore une fois je trouve que l'histoire est un peu trop courte, elle aurait pu à mon sens être étoffée un peu plus pour la rendre encore plus intéressante.


Petit plus : J'ai beaucoup aimé l'idée du livre transposé en vidéo. Par contre cela va un peu trop vite. On a pas toujours le temps de lire ET de regarder l'image. Lors de la première lecture, on rate des détails et c'est dommage. L'idée de la petite musique est très belle également par contre cela m'a déconcentrée dès les premières images j'ai donc coupé le son. J'ai regardé la vidéo puis écouté la musique ensuite. La musique est très bien interprétée et entraînante. Les enfants devraient l'aimer.



Un énorme merci aux Editions Nats Editions pour ce partenariat ainsi que leur confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire