dimanche 25 janvier 2015

Saga Loin de Tout

Tome 1 :
Auteur : J.A. Redmerski
Fait partie de la saga : Loin de Tout
479 Pages. Editions : Milady 2014

Résumé :

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l'aventure. C'est alors qu'elle rencontre Andrew, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s'être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l'amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un excellent moment. J'ai accroché a l'aspect road trip. Camryn et Andrew font d'abord connaissance dans un bus. Rien ne les destinait à se retrouver mais pourtant ils se sentent attirés l'un par l'autre. Andrew est très protecteur avec Camryn alors qu'il ne la connaît pas plus que ça ! Il est également très espiègle et j'aime beaucoup ce trait de caractère chez lui. Il ne s'encombre pas de fioritures et de métaphores. Il dit et fait ce qu'il a envie quand il en a envie. Il est très inhibé aussi. Quand on sait ce qu'il lui arrive on comprend mieux pourquoi. Camryn est une écorchée de la vie. A son âge, elle a déjà vécu des choses pas très sympa et cela l'a endurci et même un peu coupée du monde. J'ai eu très peur dans la découverte des premiers chapitres car elle se laissait porter par sa meilleure amie qui n'est somme toute pas très recommandable. Je voyais arriver un triangle amoureux et j'ai poussé un grand ouf lorsqu'elle a pris la décision de s'éloigner et de prendre le premier bus qui passait. La fin est riche en émotions, on retient son souffle jusqu'au dénouement. En bref, un très bon roman. Petit plus pour la couverture qui est juste sublime, on retrouve la tresse sur le côté qu'affectionne Andrew et l'air mélancolique et triste de Camryn. Pour moi tout a été dit je ne voyait pas de nécessité de faire une suite mais je la lirai certainement par curiosité.

Ma note : 8,5 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire