vendredi 3 octobre 2014

Saga Mauvais Augures

Tome 1 : Cainsville
Auteur : Kelley Armstrong
Fait partie de la saga :  Mauvais Augures
528 Pages. Editions : Bragelonne 2014

Résumé :

Le monde d'Olivia Taylor-Jones, fille unique d'une riche et célèbre famille bascule lorsqu'elle apprend qu'elle a été adoptée... et que ses vrais parents sont un couple de tueurs en série ! Une nouvelle qui jette son entourage dans un indésirable tourbillon médiatique. Contrainte de fuir, Olivia se retrouve à Cainsville, une mystérieuse petite ville dont les habitants semblaient attendre sa venue. Elle y rencontre l'ancien avocat de sa mère, qui souhaite l'aider à découvrir la vérité sur ses origines. Mais alors qu'ils commencent à enquêter, Olivia se surprend à utiliser des capacités enfuies depuis son enfance, des dons qui font d'elle un apport précieux pour cette communauté recluse...

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

J'ai dans l'ensemble apprécié ma lecture même si j'avoue lui avoir trouvé quelques défauts. D'abord le personnage d'Olivia que j'ai trouvé complètement en décalage au début du roman, par rapport à l'age qu'elle est censé avoir. Elle a quand même vingt quatre ans et elle m'a fait bien rire quand elle se cherche un appartement. Elle achète du café mais pas de cafetière, pas de draps non plus enfin bref, elle n'a pas vraiment les réactions d'une jeune adulte on dirait plus une ado de seize ou dix-huit ans qui se retrouve abandonnée et ne sait pas comment se débrouiller seule. Dans la seconde moitié du roman elle commence à devenir plus mature et à prendre d'excellentes décisions. Elle ne se laisse pas faire et les conversations qu'elle a avec Gabriel sont quelque fois jouissive. En parlant de Gabriel, je l'ai adoré. Ce côté froid, mystérieux et sexy m'a donné la chair de poule. J'avais hâte de lire les passages où il était présent car il donnait du piment à l'histoire et surtout cela devenait beaucoup plus intéressant. Il me fait un peu penser à "M. Cinquante nuances". Taciturne, avare de sentiments et de paroles mais très galant et protecteur. Complètement rongé par son passé et incapable d'en faire abstraction. Bref, un héros torturé comme je les aime. J'ai attendu le baiser entre ces deux là tout au long des derniers chapitres car on sentait un petit rapprochement mais non ! Quelle frustration ! Par contre l'idée des parents tueurs en série est géniale et l'enquête que mène Olivia pour essayer de prouver leur innocence est très bien menée même si certains passages sont assommants et que j'ai regretté que l'auteur ne nous fasse pas rencontrer le père d'Olivia. Les petits passage avec les corbeaux et les gargouilles n'ont pas encore trouvé de signification réelles mais pour l'instant c'est pas gênant. C'est juste un mystère en plus qui donne à réfléchir. Les présages que nous fait Olivia sont intéressants et je me demande comment ils lui viennent et ce qu'ils cachent. En bref, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de lire la suite.

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *
* Cet ouvrage a été emprunté à la bibliothèque *

Ma note : 7,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire