vendredi 31 octobre 2014

Les Contaminés

Titre : Les Contaminés
Auteur : Yves-Marie Clément
300 Pages. Editions Scrinéo 2014

Résumé :

"Vous êtes jeune, adepte de sensations fortes et avez toujours rêvé d'une aventure à vous couper le souffle ? Bienvenue dans le nouveau jeu de télé-réalité le plus stupéfiant de l'année. Débarqué sur l'oasis paradisiaque d'Isla Grange, vous pourrez profiter à souhait de sa végétation luxuriante et des ses paysages merveilleuse  en dormant à la belle étoile. Trois maîtres du jeu seront là pour vous accueillir et s'assurer que vous soyez mis dans le bain dès le départ. Deux équipes s'affronteront la vôtre et celle des résidents de l'île... Attention, ici tout est vrai ! Dans ce jeu aucun artifice n'est utilisé et nos caméras restent allumées 24h sur 24 pour ne pas risquer de perdre un seul instant."

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Le début du roman démarre très fort. Dès les premières pages on est plongés dans la traque. On suit Adrianna, une jeune fille qui se retrouve seule et traquée par des morts vivants qui veulent en faire leur quatre heure. Puis on fait la connaissance de quatre ados : Leila, Trésor, Abasse et Bambou. Ils ont besoin d'argent alors ils acceptent de faire partie d'un jeu de télé-réalité. Une fois arrivé sur l'île Isla Grande, ils se rendent compte assez rapidement qu'ils vont vivre un cauchemar. Le rythme est assez soutenu. Même s'il ne se passe pas énormément de choses, l’atmosphère que créé l'auteur est tellement glauque qu'on est complètement happé et qu'on veut continuer la lecture pour savoir la suite. J'aurais quand même aimé qu'il y ait plus de face à face avec les zombies. J'ai trouvé tout ça un peu guilleret et pas gore du tout alors que le pitch nous promettait plus. C'est dommage ! Pareil pour les personnages, l'auteur ne nous les présente pas vraiment. On ne sait pas grand chose d'eux ce qui ne nous donne pas l'occasion de s'attacher à eux. Par contre l'enquête mené par le capitaine Moreno pour retrouver les ados disparus est intéressante et apporte une note de fraîcheur à l'histoire même si là encore elle aurait pu à mon sens être plus poussée. J'ai beaucoup aimé lorsque les quatre jeunes retrouvent un disparu du passé. En bref, j'ai passé un bon moment mais je pense que j'en attendais un peu plus et la fin m'a un peu laissé étourdie car peut-être trop vite arrivée et pas assez dans le grandiose et le whaou ! Peut-être qu'il est temps que je fasse une pause et que j'arrête de lire des romans de zombies !

 * Un énorme merci à l'équipe du site LivrAddict pour m'avoir confié ce partenariat et aux éditions Scrinéo pour votre confiance *
Ma note : 7 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire