"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

dimanche 21 septembre 2014

Saga In the After

Tome 1 :
Auteur : Demetria Lunetta
Fait partie de la saga : In the After
410 Pages. Editions Lumen 2014

Résumé :

Ils entendent le plus léger des bruits de pas... Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs... Et leur traque ne prendra fin qu'à votre dernier souffle ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit. Quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo ... Des créatures sans pitié déferlent et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. A l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper.. mais pour combien de temps ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Quelle déception de mon côté ! Je n'ai pas du tout accroché ni aux personnages ni à l'intrigue. Je me suis ennuyée tout au long de ma lecture et j'ai décidé d'abandonner. Le fait que les personnages ne parlent pas n'aide pas à les apprécier. Il n'y a pas d’interactions entre les derniers survivants. Les créatures extraterrestres ne sont pratiquement pas exploitées pourtant il y avait du potentiel. A partir du moment où Amy et la petite Baby sont ramassées pour être conduite dans un complexe réunissant les derniers survivants j'ai complètement décroché.
En bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ma lecture ne m'a pas du tout plu. L'auteur ne m'a pas offert ce que j'en attendais. C'est dommage mais ça arrive ! Je dois certainement être une des seules à ne pas l'avoir aimé alors je vous conseille tout de même de le lire pour vous faire votre propre avis.

Ma note : 4 / 10

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour le moment je dois être une des seules qui ne l'ai pas aimé alors vas y peut-être qu'il te fera plus d'effets qu'à moi qui sait ? lol ;-)

      Supprimer
    2. Je l'ai lu et... j'ai beaucoup aimé ^_^
      Par contre, c'est dommage que tu n'ai pas accroché...

      Supprimer
  2. Dommage que tu aies décroché, car à partir de l'endroit où tu t'es arrêtée, tous les points qui t'ont gênée évoluent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui peut-être et je t'avoue qu'il est très rare que j'abandonne une lecture mais à partir du moment où je n'arrive pas à m'attacher aux personnages et que je m'ennuie passé la moitié du roman je n'insiste pas. D'après ce que j'ai pu en voir je dois être une des seules à ne pas l'avoir aimer alors ...

      Supprimer
  3. Moi j'ai bcp aimé ce roman et pour offrir un autre point de vue à ceux qui me lisent, je me suis permis de faire un lien vers ton billet à la fin du mien !
    Au plaisir de te lire,
    Cajou

    RépondreSupprimer