samedi 5 juillet 2014

Deux Nuances de Brocoli

Titre : Deux Nuances de Brocoli
Auteur : Marie Laurent
Epub. Editions : Artalys  2014

Résumé :

Le chemin d'Amalia Faust, brave fille complexée et un peu nunuche, caissière chez Brico, croise par hasard celui d'Edouard Green, le séduisant patron d'une boîte de sex toys. Green propose bientôt à Amalia un étrange pacte. Elle découvre un univers insoupçonné où légumes et soumission sont étroitement associés. Mais à la longue, les positions inconciliables des deux héros risquent de rendre leur relation difficile.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Une parodie de 50 Nuances de Grey qui se lit très facilement et rapidement. L'histoire est originale et intéressante mais pas non plus inoubliable ! Les personnages sont intéressants mais sans plus. Ils sont assez banales et franchement pas très attirants et même affligeants à certains moments. Amalia n'a pas de caractère, elle ne se rebelle pas et laisse Green faire d'elle une poupée sans opinion qu'il arrive à habiller et coiffer comme il a envie. Ils profitent l'un de l'autre sans qu'on ne ressente à aucun moment d'amour ni de sentiments. Mis à part cela, je reconnais que j'ai passé un petit moment sympa mais encore une fois sans plus. Je pense que l'histoire aurait gagnée à être un peu plus poussée dans le déjanté et les personnages plus creusés et avec surtout plus de caractères ce qui nous aurait permis de ressentir plus d'émotions et d'attractions. pourquoi le roman est-il rangé dans la catégorie humoristique ? J'ai pas compris car pour moi ce n'est pas du tout le cas !

* Un énorme merci aux Editions Artalys pour m'avoir confiée ce partenariat ainsi que leur confiance.*


Ma note : 5,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire