mardi 28 avril 2015

Saga Contes des Royaumes

Tome 2 : Charme
Auteur : Sarah Pinborough
Fait partie de la saga : Contes des Royaumes
255 Pages. Editions : Milady 2014

Résumé :

Rappelez- vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l'éternel amour né au premier regard.. et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Tout d'abord le livre est magnifique et donne très envie de l'ouvrir. De plus, il contient à l'intérieur de petites illustrations sympas qui rappellent un peu les livres de contes de notre enfance. J'ai passé un bon petit moment de lecture, je dis petit car le livre est très rapide à lire. Il ne contient pas énormément de pages et l'écriture de l'auteur est assez fluide. Dans l'ensemble, c'est une bonne lecture même si j'avoue avoir été un peu déçue. Je m'attendais à certainement un peu plus de piments et de liberté avec le conte. Vu le résumé je m'attendais vraiment à revisiter l'univers et à découvrir un tout autre personnage. Là, l'histoire de Cendrillon ne change pas vraiment à part quelques petites choses qui passent un peu inaperçues et se fondent dans le décor. Pour ma part, je suis restée sur ma faim. Le personnage de Cendrillon est quelque fois lassant. Elle ne pense qu'à intégrer le château et devenir la reine que tout le monde pourra envier. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage du chasseur et du rat qui se faufile partout et cherche toujours à prendre soin de Cendrillon et à l'aider dans l'ombre. C'est un personnage bourru et mystérieux comme je les aime. La fin rattrape un peu le roman mais reste sans surprise. Je lirai le tome suivant car je l'ai dans ma pal mais ce ne sera pas pour tout de suite. Ce tome ne m'ayant pas franchement fait grande impression ! C'est dommage !

Ma note : 6 / 10

Tome 3 : Beauté
Auteur : Sarah Pinborough
Fait partie de la saga : Contes des Royaumes
221 Pages. Editions : Milady 2014

Résumé :

Rappelez- vous la forteresse cernée de ronces, le courageux prince, le fuseau ensorcelé et la douce princesse endormie qui n'attend que d'être réveillée... A présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de la Belle au bois dormant, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Encore une fois l'objet libre est magnifique et donne envie de l'ouvrir et de découvrir le contenu. Dans ce tome l'auteur revisite plusieurs contes. On fait la connaissance d'une jeune fille, Petra (le petit chaperon rouge qui va rencontrer un chasseur et un prince. Ils sont en route pour délivrer une autre jeune fille endormie depuis des années. (Belle qui représente la belle au bois dormant mais aussi La belle et la bête) Celle-ci à un terrible secret. Une fois arrivé dans le royaume, ils font la connaissance de Rumplestilskin et d'un loup-garou. On ne se fait guère d'illusions et on devine assez rapidement ce qu'il en est mais l'ambiance est tellement oppressante que ça n'est pas gênant. L'auteur nous plonge dans son univers et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus de pages. J'ai passé un excellent moment fait de magie et de personnages de contes de fées. L'auteur a une écriture très fluide et élégante. 

Ma note : 7 / 10

Chronique à venir prochainement : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire