samedi 3 mai 2014

Saga Secret de lune

Tome 1 : Croissant de lune
Auteur : Angélique Ferreira
Fait partie de la Saga : Secret de lune
424 Pages. Editions : Flammèche 2014

Résumé :

"J'ai pitié de vous, Nicolas. Vous n'êtes pas heureux et ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Un père qui a honte de votre orientation et de vos choix de carrière, une sœur qui se plaît à vous faire passer pour un idiot et personne sur qui réellement compter." Lorsque les routes de Nicolas Valentin Pontault et d'Iris Sélène Black se croisent, ce n'est pas l'amour qui les unir. Au contraire ! Le premier n'est qu'un jeune homme ordinaire : photographe, modèle et professeur de théâtre à Lyon, son univers bascule le jour où il perd son travail. Déterminé à ne pas se laisser abattre, il décide de saisir cette occasion pour reprendre ses études. La seconde est une jeune bibliothécaire qui tente tant bien que mal d'échapper au clan des sorcières dont elle est l"une des héritières. Traitée comme un pestiférée par les siens, Iris est fermement décidée à ne pas les laisser contrôler sa vie. Malgré ces différences, Lorsque Nicolas est transformé en loup, c'est auprès de la jeune femme qu'il trouve réconfort et protection. Au même moment, une étrange série de meurtres s'abat sur la ville et tout porte à croire que l'assassin en a désormais après eux..

Ma chronique :
*Attention risque de Spoilers *

J'avoue j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman. Les premiers chapitres ne m'ont pas emballés. Nicolas est très dure et également très vulgaire avec les gens qui l'entoure. En général je n'aime pas trop ce style d'écriture je trouve qu'on croise assez de vulgarité dans la vie réelle pas la peine en plus de la retrouver couchée sur le papier. Par contre j'ai beaucoup aimé le personnage d'Iris. Elle est forte et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense même si la personne en face d'elle lui fait peur. Je pense que c'est en grande partie grâce à elle que j'ai continué ma lecture et j'ai bien fait. Lorsque Nicolas devient un loup il se rend compte qu'Iris peut lui être utile. Au début ils se tolèrent mais n'éprouvent que de la colère l'un envers l'autre. Puis il apprend à la connaître et d'autres sentiments naissent entre eux. J'ai beaucoup aimé cette évolution et j'ai été complètement happé par leurs aventures. La mythologie imaginée par l'auteur est très bien décrite et même si certains passages sont un peu longs l'écriture est fluide donc se lit facilement. En bref, malgré un début qui ne m'a pas donné envie la suite tient ses promesses et nous invite à continuer pour en apprendre davantage. La couverture est très jolie et reflète bien le thème du roman.

* Un énorme merci à l'auteur Angélique Ferreira pour m'avoir confiée ce partenariat ainsi que sa confiance. *

Ma note : 6 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire