dimanche 6 avril 2014

Saga Wild Cards

Tome 1 : Attirance et Confusion
Auteur : Simone Elkeles
Fait partie de la saga : Wild Cards
349 Pages. Editions : De la Martinière 2014

Résumé :

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal. Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée. Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller mais elle n'est sûre que d'une chose : les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter. Et rien de lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Quand j’achète un roman de cet auteur je m’attends à y trouver une histoire qui va me happer et me laisser avec une impression très forte. J’ai été partiellement déçue. Les personnages m’ont plus et ils sont très attachants mais je m’attendais puisque c’est le thème, a plus de scène avec du football américain. Des matchs, des entraînements, des descriptions de joueurs et de matchs. Et non rien de tout ça. On ne sent pas du tout son implication dans ce sport, on ne ressent pas la difficulté d’être la seule fille dans une équipe de garçon.  En plus elle est censée être leur capitaine et à aucun moment l’auteur nous explique son rôle. J’aurais aimé que cette partie du roman soit beaucoup plus développée. Pareil avec son petit copain, il l’a rabaisse et se fout d’elle et elle ne réagit pas. Elle se laisse faire beaucoup trop facilement. Par contre j’ai beaucoup aimé les prises de bec entre elle et Derek. J’ai plus d’une fois souris et j’ai beaucoup aimé les étincelles entre eux. La fin est peut-être un peu simple. En bref, j’ai passé un bon moment et je lirai certainement la suite mais il est vrai qu’il me laisse un petit goût d’inachevé. Je pense qu’il aurait pu être beaucoup mieux si plus approfondi…

 * Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 6,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire