dimanche 30 août 2015

Saga Beautiful Bastard

Tome 1 : Beautiful Bastard
Auteur : Christina Lauren
Fait partie de la saga : Beautiful Bastard
390 Pages. Editions : Hugo et Cie 2013

Résumé :

Un boss perfectionniste. Une collaboratrice ambitieuse. Un duel amoureux et torride dans l'univers de l'entreprise. Brillante et déterminée, Chloé sur le point d'obtenir son MBA n'a qu'un seul problème : son boss, Bennett. Trentenaire séduisant, arrogant et égocentrique, il est aussi odieux que magnétique. Un beau salaud ! Après plusieurs années en France, Bennett revient à Chicago pour occuper un poste important au sein de l'entreprise familiale. Comment imaginer que sa collaboratrice, Chloé serait cette ravissante et exaspérante créature de 26 ans, au charme certain et à l'esprit affûté qui n'entend rien sacrifier de sa carrière. Si Bennett et Chloé se détestent leur attirance mutuelle, inexorable et obsédante, les conduit à tester leur propres limites et à enfreindre une à une, toutes les règles qu'ils s'étaient jusque là imposées. A une seule fin : se posséder.
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

Pour moi quand j’ouvre ce type de roman je m’attends à y trouver des sentiments, de l’amour et surtout du rêve. Du côté des personnages j’ai regretté qu’ils ne soient pas plus sentimentaux. Il n’est jamais question de sentiments à part vraiment sur la toute fin. Ils ne pensent qu’au sexe et à la fin ça devient lassant. On a plaisir à les suivre mais on ne s’identifie pas vraiment à eux. Il m’a manqué quelque chose qui fait qu’on puisse s’imaginer à leur place. On ne les sent pas vraiment amoureux plutôt obsédés l’un par l’autre. L’écriture de l’auteur est des fois lassante également, beaucoup de vulgarité qui pour moi n’était pas nécessaire.

"C'est très aimable à vous de m'offrir du café quand vous en faites, mademoiselle Mills. Mais si j'avais envie de boire de la boue, j'aurais rempli moi-même mon mug de terre dans le jardin en arrivant ce matin."

J'ai par contre bien aimé les petites touches d'humour distillées. Elles m'ont bien fait sourire et ça fait du bien ! J’ai lu la version grand format et la façon doit sont présentées les pages m’ont dérangée. Les quelques lignes des chapitres sont perdues au milieu des pages et on l’impression que l’éditeur a cherché à combler pour pouvoir en faire un livre plus cher. C’est un détail mais je n’ai pas du tout aimé. En bref, un livre qui se laisse lire, on passe de bons moments mais il manque de sentiments et de finesse. 

Ma note : 6 / 10

Tome 2 : Beautiful Stranger
Auteur : Christina Lauren
Fait partie de la saga : Beautiful Bastard
327 Pages. Editions : Pocket 2014

Résumé :

Pour échapper à son ex qui l'a trompée, Sara Dillon, une jeune prodige de la finance a emménagé à New York City et cherche un peu d'action mais pas de relation. Faire la connaissance de l'irrésistible britannique dans un club n'aurait dû être qu'une nuit de fun mais la manière et la vitesse à laquelle il noie ses inhibitions va transformer ce coup d'un soir en son Bel Etranger. Toute la ville sait que Max Stella aime les femmes bien qu'il n'en ait jamais trouvé une qu'il aimerait garder. En dépit de son charme de bad boy, ce n'est qu'avec Sara - et les photos qu'elle lui a laissé prendre d'elle - qu'il commence à se demander s'il n'a pas trouvé quelqu'un à garder... et pas que dans son lit.
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

En regardant la chronique de Manu j'avais vraiment envie de lire ce second tome. Je dois dire que j'ai passé un bon moment mais j'ai quand même trouvé que les personnages étaient un peu trop obsédés. Et pour cause, pratiquement à chaque chapitres ils se retrouvent pour se peloter ou pour faire plus. La première scène dans le club était tellement bien décrite qu'on se serait cru derrière eux en train de les reluquer ! C'est rare qu'un auteur arrive à ce point à nous transmettre l'ambiance surtout dans des scènes de sexe. J'ai pas trop accroché à cette histoire de photos mais bon ça ne m'a pas dérangé plus que ça non plus. Encore pas mal de passages où j'ai trouvé le vocabulaire employé un peu trop vulgaire, en tout cas pour moi. Des fois le fait de suggérer les choses émoustille bien plus l'imagination que de dire les mots à haute voix. C'est ce qui m'avait un peu refroidie lors de ma lecture du premier tome et c'est dommage.

"J'ai vu la façon dont il vous regardait quand il est venu lundi. Il serait prêt à vous offrir ses testicules pour vous en faire un collier."

J'ai aimé retrouvé les personnages de Chloé et Bennett. Certes, ils n'ont que quelques apparitions mais l'humour de Chloé et le franc parler de Bennett était bienvenue. On retrouve aussi Will, l'ami de Bennett et Max et je sens que lui aussi nous promet de belles aventures. On ressent la camaraderie qui les unit et ils sont mignons à suivre. C'est même dommage qu'il n'y ait pas plus de passages de ce type. En bref, j'ai globalement aimé ma lecture et les personnages de Max et Sara m'ont plus plu que ceux de Bennett et Chloé même si leur histoire comporte quelques petits défauts pour moi. Je suis quand même intriguée par la suite et je reste accrochée à la saga. Petit plus : la version pocket est quand même bien plus agréable à la lecture...

 * Saga comprenant à ce jour 8 Tomes *
Ma note : 6,5 / 10

Chronique à venir prochainement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire