dimanche 2 mars 2014

Saga Artemis Fowl

Tome 5 : Colonie Perdue
Auteur : Eoin Colfer
Fait partie de la saga : Artemis Fowl
428 Pages. Editions Gallimard 2007

Résumé :

Nom : Fowl.
Prénom : Artemis.
Signes particuliers : une intelligence redoutable.
Incroyable  ! Il existe sur terre une personne aussi brillante que le célèbre bandit. Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans ! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que le peuple des démons menace de quitter sa colonie. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un seul gagnant... Et ce ne sera peut-être pas Artemis...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis tellement de temps à le sortir de ma pal ! J'ai passé comme d'habitude avec cette série un bon petit moment. Bien sûr c'est encore quelque fois un peu trop jeunesse mais on sent tout de même que le personnage de Artemis grandit et devient plus mature et surtout plus sage. J'ai beaucoup aimé retrouvé l'univers et les différents personnages. J'aime beaucoup Butler et Holly. Ils sont tous très courageux et très attachés les uns aux autres. L'incursion dans le monde de la magie était bien trouvée et j'ai également beaucoup apprécié faire la connaissance du démon n°1. Il apporte un peu de nouveautés et il est plutôt agréable à suivre. Par contre je m'attendais à un vrai match entre génies et finalement Minerva se trouve être une fille de 14 ans qui est c'est vrai intelligente mais bon pas plus que ça non plus puisqu'elle a besoin d'Artemis pour lui sauver la mise. J'ai adoré les derniers chapitres on ne s'ennuie pas une seule seconde et la fin est sublime. Bref, un bon tome qui augure une suite intéressante...

* Saga comprenant à ce jour 8 Tomes *
* Lu dans le cadre du challenge 1 mois = 1 consigne organisée par Nessa *

Ma note : 7 / 10

Chronique à venir prochainement :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire