mardi 18 juin 2013

Vivants


Titre : Vivants
Auteur : Isaac Marion
318 Pages. Editions Bragelonne 2011

Résumé :

Le monde est dévasté par une étrange épidémie. Les Morts se relèvent, les Vivants se cloîtrent à l'intérieur de forteresses. Une guerre sans merci les opposent. R est un Mort. Comme tous les Morts, R n'a pas de souvenirs, pas d'émotions, et, animé par une faim irrépressible, dévore les Vivants. Mais R rencontre Julie. R l'emmène avec lui. Et bafoue les règles des Vivants et des Morts pour rester avec elle. Mais leur monde ne les laissera pas faire.
Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *
Eh bien, je n'ai pas été emballée par ce roman. Je m'attendais à beaucoup plus d'action et de tueries vu que ce sont quand même des zombies. Résultat, un peu d'action seulement vers la fin sinon le reste est très plat. Il ne se passe pas grand chose et c'est une histoire qui est pour moi un peu trop guimauve. Julie accepte avec trop de facilité ce qui se passe autour d'elle. Le fait que R ai mangé Perry ne semble pas l'affecter beaucoup d'ailleurs elle lui pardonne très rapidement. Le fait d'intégrer les pensées de Perry n'était pour moi pas tellement requis, on y comprend plus rien à force. J'aurais plus vu, des descriptions de ce que commence à ressentir les mort qui reviennent à la vie ou encore ce que ressentent les autres vivants. Je sais pas peut-être un peu plus d'émotions autre que l'histoire d'amour rocambolesque de R et Julie et surtout plus d'action surtout qu'il y avait de quoi faire avec ces zombies. La fin est un peu trop vite conclue et trop bizarre. On ne sait pas trop comment d'une minute à l'autre on se retrouve avec un R redevenu humain. Des osseux qui s'en vont subitement, on sait pas trop pourquoi d'ailleurs. Bref, très déçue par cette lecture qui arrive même quelque fois à être un peu trop tirée par les cheveux.
Edit : Je pense que je regarderai certainement le film, par curiosité mais je ne suis pas sûre qu'il me plaira.

* Lu dans le cadre du Baby Challenge Romance 2013 *
* Lu dans le cadre du Challenge 2013 Livra'Deux [Mai.Juin.Juillet.] *

Ma note : 4 / 10

1 commentaire:

  1. J'ai été très absente de la blogo ces derniers temps, désolée ! Dommage que tu n'aies pas apprécié... Du coup désolée de t'avoir choisi ce livre !
    Pour ma part j'ai lu les insoumis au début de ce challenge, et je n'ai toujours pas rédigé ma chronique... Flemme quand tu me tiens !
    Mais contrairement à toi j'ai beaucoup apprécié la lecture que tu m'as proposée !

    RépondreSupprimer