samedi 12 avril 2014

Saga Amnésia (Terminée)

Tome 1 : Amnésia
Auteur : Jennifer Rush
Fait partie de la saga : Amnésia
376 Pages. Editions : Wiz Albin Michel 2013

Résumé :

Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet. Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l’expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna la pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Il y a de l'action dans pratiquement tout les chapitres ! J'ai beaucoup aimé le début du roman où on fait la connaissance des quatre garçons et d'Anna. L'auteur nous les décrit tellement bien qu'on a l'impression d'être présente. Ce huis-clos est plutôt étouffant jusqu'au moment où ils se retrouvent tous en cavale, à la recherche d'infos sur ce qu'il leur ait arrivé. Tout s'enchaîne et la fin est sublime, on a enfin les réponses et c'est très bien écrit. Les personnages sont attachants et on a presque envie de les aider tellement ils en vivent des péripéties ! Bref j'ai passé un excellent moment et une fois ouvert je n'ai pas réussi à le lâcher avant la fin. Vivement la suite !

* Lu dans le cadre du Challenge Time To Choose d'Avril 2013 *

Ma note : 8,5 / 10

Tome 2 : Memento
Auteur : Jennifer Rush
Fait partie de la saga : Amnésia
310 Pages. Editions : Wiz Albin Michel 2014

Résumé :

Après s'être échappée avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l'ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu. En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières. Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité. Et si la mémoire était la clé ? Et surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ? 

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Quelles déception ! En ayant tellement aimé le premier tome, j'attendais la suite avec impatience. Je me suis ennuyée du début à fin. Anna m'a plus d'une fois énervé, elle se plaint tout le temps, elle n'essaie pas de se débrouiller seule il faut toujours compter sur les autres. Je pense surtout que j'ai été déçue car je m'attendais à autre chose. Le moment où Anna s'est retrouvée obligée de quitter le groupe en compagnie de Nick était pour moi décisif. J'aurais tellement voulu qu'elle se tourne vers lui et qu'il se passe quelque chose entre ces deux là. Surtout que par la suite on apprend qu'il a tenu un rôle important dans sa jeunesse. Ensuite elle retrouve sa sœur qu'elle croyait morte. Et.. On ne sent pas du tout d'entente entre elles et l'ébauche de relation s'arrête très vite et d'une façon plutôt dure. Sam est je trouve complètement oublié. Il ne se passe pas non plus énormément de choses dans ce roman ce qui fait qu'on s'ennuie et qu'on attend la fin avec impatience. En bref, une très grosse déception pour moi. 

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *

Ma note : 4,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire