"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

mardi 2 avril 2013

Ecoute-là


Titre : Ecoute-là
Auteur : Sarah Dessen
381 Pages. Editions : Pocket Jeunesse 2007

Résumé :

Annabelle a tout pour être la star du lycée. Première de la classe, aimée par ses parents et... mannequin, la jeune fille se sent pourtant désespérément seule. Abandonnée par Sophie, sa meilleure amie, elle doit aussi affronter le mal-être de sa grande sœur. Et surtout, Annabelle n'a plus personne à qui se confier. Jusqu'au jour où elle rencontre Phil, un fou de musique qui a décidé de toujours dire la vérité en face, qu'importent les conséquences... Annabelle, qui préfère inventer des histoires pour éviter tout conflit, sera-t-elle capable d'accepter l'amitié de ce garçon si différent des autres ? Lui seul semble capable de déchiffrer son cœur comme une partition de musique.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Un roman que sans le challenge Jeunesse je n'aurais certainement pas lu et j'aurais raté un très bon moment. Certes, il n'y a rien d'extraordinaire mais j'ai beaucoup apprécié les personnages que ce soit Annabelle, ses soeurs ou encore Phil. Je me suis attachée à eux et j'ai beaucoup aimé les sentiments qu'on devine dans le style d'écriture de l'auteur. Il ne se passe pas beaucoup d'action mais les pages se tournent presque toutes seules et on a bien du mal à le poser avant d'avoir lu la fin. J'ai beaucoup apprecié les idées développées : le fait de ne jamais mentir, d'écouter tout style de musique pour s'échapper du quotidien quelque fois dur ou encore le milieu du manequinat et de la recherche de la perfection. Toutes ses idées sont de mon point de vue très bien expliquées et exploitées. On sent chez les personnages une évolution, j'ai beaucoup aimé les suivres et voir leurs liens évoluer au fil des pages. Bref, j'ai passé un très bon moment, je pense me procurer les autres titres de cet auteur très prochainement ;-)

* Lu dans le cadre du Baby Challenge Jeunesse et Romance 2013 *

Ma note : 8,5 / 10

2 commentaires:

  1. Il me tarde de découvrir cette auteure. Cela fait un an que je me dis qu'il faut que je lise l'un de ses livres, il serait temps de le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il faut ! En tout cas moi j'ai beaucoup aimé l'écriture de cet auteur ;-)

      Supprimer