dimanche 31 août 2014

Saga La Maison de la Nuit

Tome 1 : Marquée
Auteur : P.C. et Kristin Cast
Fait partie de la saga : La Maison de la Nuit
330 Pages. Editions : Pocket 2010

Résumé :

Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls. Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres... Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". a ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Un premier tome qui met en place l'intrigue et les personnages. On fait la connaissance de Zoey, on suit son entrée dans la Maison de la Nuit. On apprend à faire connaissance avec les amis qu'elle se fait. Beaucoup des idées de l'auteur m'ont plu : D'abord la marque des vampires sur leur corps. C'est une sorte de code qui permet aux autres de savoir qu'ils ne sont pas comme les autres. Code que comprend très bien la famille de Zoey puisqu'il l'a rejette complètement. Il ne reste que sa grand-mère qui est plus ouverte d'esprit. L'idée également que tous ne survivent pas à la transformation est pas mal. Tout n'est pas toujours rose dans cet univers. Les affinités avec les éléments est bien trouvée également, je trouve que ça rajoute un petit quelque chose en plus. Bref, j'aime beaucoup !

Ma note : 8 / 10

Tome 2 : Trahie
Auteur : P.C. et Kristin Cast
Fait partie de la saga : La Maison de la Nuit
354 Pages. Editions : Pocket 2010

Résumé :

Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime… Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

C'est avec un grand plaisir que nous retrouvons Zoey et ses amis. On commence à se méfier un peu de tout le monde. Dans ce tome le début d'une grande conspiration entre humain et vampire voit le jour. Par contre Zoey commence à être un peu pénible, elle se jette sur tous les mecs qu'elle voit et se sent amoureuse de tous ! Elle ne sait pas trop ce qu'elle veut et c'est un peu agaçant.

Ma note : 7 / 10

Tome 3 : Choisie
Auteur : P.C. et Kristin Cast
Fait partie de la saga : La Maison de la Nuit
284 Pages. Editions : Pocket 2010

Résumé :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Un troisième tome qui commence vraiment à devenir encore plus intéressant. La pauvre Lucie qui ne passe pas le cap et ne devient pas vampire. Zoey qui essaie de l'aider tout en ne révélant rien à ses autres amis. Une Aphrodite qui me plaît de plus en plus. Toujours beaucoup trop d'hésitations dans les amours de Zoey... Bref, on ne s'ennuie pas une seconde !

Ma note : 7,5 / 10

Tome 4 : Rebelle
Auteur : P.C. et Kristin Cast
Fait partie de la saga : La Maison de la Nuit
330 Pages. Editions : Pocket 2010

Résumé :

Stark, un novice champion de tir à l'arc, débarque à la Maison de la Nuit. Zoey se sent tout de suite attirée par lui. Mais Stark meurt bientôt dans ses bras, juste après l'avoir embrassée. Commence alors une terrible mission pour Zoey : empêcher à tout prix que Neferet s'empare du corps, au cas où il ressusciterait comme Lucie... Pendant ce temps, Aphrodite a une vision : la mystérieuse reine Tsi Sgili prépare le retour sur Terre de Kalona, ange déchu monstrueux, et de ses enfants, les Corbeaux Moqueurs. Ces derniers s'attaquent violemment à Zoey, qui parvient à les repousser grâce au pouvoir du vent. Ils s'en prennent alors à sa grand-mère qui se retrouve à l'hôpital, entre la vie et la mort. C'est ce moment que choisit Neferet pour faire son apparition, aux côtés de Stark...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Ouh la ! L'histoire part dans tous les sens. Neferet à enfin montré son jeu ! Les complots avancent et les personnages deviennent un peu plus importants. Bien sûr Zoey est toujours aussi gonflante mais je pense que c'est là tout son charme ! On sent quand même qu'elle commence à s'assagir, il serait temps après autant d'hésitations ! Une Aphrodite qui évolue. Bref, l'histoire reprend sur les chapeaux de roue ...

Ma note : 6,5 / 10
Tome 5 : Traquée
Auteur : P.C. et Kristin Cast
Fait partie de la saga : La Maison de la Nuit
384 Pages. Editions : Pocket 2011

Résumé :

Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué. Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme, et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente. Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun... Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

La première partie qui se concentre sur les novices rouges piétine un peu. On s'ennuie et en plus on retrouve encore une Zoey qui hésite entre 4 mecs ! ça en devient saoulant. La seconde partie par contre nous replonge dans l'action. Zoey et ses amis sont de retour à la Maison de la Nuit. Par contre, la fin est un peu bâcle, je trouve qu'ils résolvent le problème Kalona un peu facilement. Autant au début, l'idée des éléments était pas ml mais là on y revient à chaque fois qu'il y a quelque chose qui cloche ça commence à être lassant. Bref, un tome un peu raplapla.

Ma note : 6 / 10

Tome 6 : Tentée
Auteur : P.C. et Kristin Cast
Fait partie de la saga : La Maison de la Nuit
405 Pages. Editions : Pocket 2011

Résumé :

Zoey est de nouveau le sujet des visions d'Aphrodite : elle doit se tenir à l'écart de Kalona, l'ange déchu. Mais elle est aussi la seule à pouvoir l'anéantir. Comment la jeune prêtresse va-t-elle concilier ce combat et sa vie amoureuse agitée ? Car jongler entre trois prétendants est très compliqué. Surtout lorsque l'un d'eux s'avère être un combattant diablement sexy, capable de déchiffrer ses sentiments. Sans oublier la force malfaisante qui hante les tunnels de Tulsa... Zoey saura-t-elle faire face à tous ces bouleversements ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Enfin un peu plus d'action et surtout de complots et manipulations. Zoey m'agace encore beaucoup mais dans ce roman, l'auteur nous met quelques chapitres du point de vue de Lucie et c'est très rafraîchissant. Les magouilles de Neferet m'intriguent beaucoup, je me demande ce qu'elle cache vraiment. La fin de ce tome est horrible, ça relance le suspens pour la suite de cette série.

Ma note : 7,5 / 10

Tome 7 : Brûlée
Auteur : P.C. et Kristin Cast
Fait partie de la saga : La Maison de la Nuit
400 Pages. Editions : Pocket 2012

Résumé :

Tout est au plus mal. Zoey, après avoir assistée à la brusque mort de Heath, assassiné par Kalona, a attaqué ce dernier dans un pur geste de désespoir. Mais dévastée par la mort de son amour éternel, elle suit l'âme du jeune homme jusqu'en AutreMonde. Le monde de Nyx, réservé aux âmes des morts... Seulement, Zoey n'est pas morte. Seule son âme se trouve là-bas, tandis que son corps l'attend sur Terre. Mais si elle tarde trop, celui-ci mourra, et la jeune fille restera coincée en AutreMonde, l'âme brisée en mille morceaux... Parallèlement à Venise, Stark, Aphrodite et tous ses amis sont bien décidés à la ramener sur Terre. Cependant, toutes les grandes Prêtresses auquel cela est déjà arrivé sont mortes lors du processus. Ainsi que leurs Guerriers. Stark arrivera-t-il à sauver Zoey sans qu'aucun d'entre eux n'y laisse la vie ? De l'autre côté du globe, Lucie doit faire face aux problèmes qu'elle s'est attirée en épargnant Rephaim, le Corbeau Moqueur fils de Kalona. Mais il se pourrait bien que sa présence soit utile à la jeune vampire pour retrouver Zoey et déjouer les nouveaux plans de Néféret...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Un tome qui m'a beaucoup surprise, je ne pensais pas que l'auteur nous emmènerait dans ce genre de délire. Zoey se retrouve dans un entre deux entre la vie et la mort. Elle a suivi l'âme de Heath dans la mort. On sent qu'elle est complètement perdue. Elle s'en veut et commence à se demander si il ne vaudrait pas mieux qu'elle reste morte. Il y a des moments très émouvants. Ses amis font de leur côté tout pour la ramener. J'ai apprécié le nouveau tournant que prend l'histoire avec cette histoire de corbeau moqueur que Lucie a sauvé et apprécie. Une Néféret toujours aussi folle. Un tome plutôt bien mené. Vivement la suite !

Ma note : 8 / 10

Tome 8 : Libérée
Auteurs : P.C. et Kristin Cast
Fait partie de la saga : La Maison de la Nuit
324 Pages. Editions Pocket Jeunesse 2013

Résumé :

Enfin libre ! Zoey a trouvé refuge sur l'île de Skye, auprès de la reine Sgiach. Là-bas, elle semble en sécurité... Mais le danger n'est jamais loin : disculpée par le Conseil Supérieur, Neferet a repris sa fonction de Grande Prêtresse de la Maison de la Nuit. Déçue par Kalona, elle invoque les Ténèbres... et décide de se venger elle-même de Zoey. Si elle ne peut pas la tuer, pourquoi ne pas s'en prendre à l'un de ses proches ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *
J'ai A-do-ré ce tome ! Whaou, il se passe tellement de choses. Un tome un peu plus centré sur les sentiments et l'amour. Beaucoup de passages très émouvants et très surprenants. On retrouve Zoey mais on la sent plus mature enfin ! devrait-on dire. Lucie est magnifique dans ce tome. Elle prend des décisions et on la sent également plus sûre d'elle et de ce qu'elle ressent. Je pense que vu les derniers chapitres, il va encore y avoir des retournements de situations et des épreuves pour notre petit groupe. Stark est ici un peu plus en retrait mais on devine qu'il se passe quelque chose de louche et qu'il aura certainement plus de poids dans le prochain tome. Pareil pour Neferet, elle joue avec des forces qui à mon avis commencent complètement à lui échapper. Je ne veux pas trop spoiler pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu mais j'ai adoré le choix qu'a donné Nyx à un personnage. On a pas encore fini d'entendre parler de lui et ça m'a fait plaisir que les auteurs lui ont redonné un rôle dans la saga. Il y a  également une disparition qu'on ne regrettera pas tellement puisque jusqu’ici elle n'a pas été très présente mais c'était quand même un passage fort émouvant. Bref, je vous le conseille vivement, il est superbe. Pour ma part, il a été dévoré en quelques heures et je n'ai pas pu le reposer avant d'en tourner la dernière page ! Maintenant il va falloir attendre octobre pour la suite !

* Saga comprenant à ce jour 12 Tomes * 
Ma note : 8,5 / 10

Tome 9 : Destinée
Auteur : P.C. et Kristin Cast
Fait partie de la saga : La Maison de la Nuit
400 Pages. Editions : Pocket 2013

Résumé :

Les forces de la lumière et de l'ombre sont entrées en collision dans leur grade guerre épique à la Maison de la nuit de Tulsa. Zoey est chez elle, à l'abri avec son guerrier protecteur, Stark et se prépare à affronter Néféret de nouveau. Kalona, de son côté, a relâché Rephaïm qui, grâce à Nyx qui lui a donné une forme humaine, a enfin rejoint Lucie pour voir s'il peut vraiment marcher dans les traces de la déesse et échapper à l'emprise de son redoutable père. Mais Zoey est-elle vraiment en sécurité ? Sait-elle vraiment à qui elle peut faire confiance ? Et l'amour triomphera-t-il des épreuves des ténèbres ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Dans ce tome nos amis sont de retour à la maison de la nuit où tout est compliqué. Dragon est toujours malheureux d'avoir perdu Anastasia, sa compagne tuée par Rephaïm. Il lui en veut et n'accepte pas son humanité nouvellement acquise. Néféret, toujours aussi malfaisante, peut-être même encore plus maintenant qu'elle est complètement sous l'emprise de l'obscurité et du taureau blanc, qui entreprend tout et n'importe quoi pour nuire à Zoey et sa bande. Le groupe de novices rouges mené par Dallas qui sème le chaos et agit sous les ordres de Néféret qui, de son côté, a un redoutable instrument de destruction : Aurox. J'ai beaucoup aimé ce personnage malgré son côté sombre, on ressent ses hésitations et son besoin de comprendre qui il est et pourquoi il est devenu comme cela. Il est très intéressant surtout quand on sait qui il est réellement ! On retrouve les acolytes de Zoey avec Stark qui ne me plaît toujours pas, trop collant et lassant. Lucie toujours aussi protectrice envers Réphaïm. Elle m'a gonflée ! Après tout il est peut-être devenu humain mais ce n'est pas pour cela qu'il est sans défense et incapable de faire ses propre découvertes et choix ! Damien est Erin sont un peu en second plan mais Shaunee se détache. Jusqu'à présent, elle n'était qu'une des jumelles et n'avait pas vraiment de personnalité propre. Dans ce tome, elle s'affirme et devient intéressante. Aphrodite est tout simplement délirante, je l'apprécie toujours autant. Elle apporte une note d'humour bienvenue. J'ai également beaucoup aimé l'insertion de Travis et sa jument, Bonnie au sein de l'écurie de Lénobia. Ces petits passages entre ces deux là sont très rafraîchissants et ils sont très mignon ! Quand à l'évolution du personnage de Kalona, elle est bien amenée mais peut-être un peu trop rapide. Je n'ai pas trouvé normal qu'il devienne si gentil d'un seul coup simplement par ce que son fils lui manque. En bref, comme toujours dans cette série, les pages se tournent pratiquement toutes seules et la fin présage une suite palpitante que j'ai hâte de lire. Petit plus : le passage faisant allusion à Harry Potter qui m'a fait beaucoup rire.

Ma note : 7 / 10

Chronique à venir prochainement

2 commentaires:

  1. aaahhh !!!! <3 une de mes saga favorite , j'ai hate de pouvoir m'acheter le tome 8 et de le lire ^^

    RépondreSupprimer
  2. C'est une saga que j'aime beaucoup, et j'ai enfin eu l'occasion de lire le neuvième tome, que j'ai bien apprécié. Et, j'ai également bien aimé le passage faisant allusion à Harry Potter ^^

    RépondreSupprimer