samedi 9 février 2013

Saga Les Mystères d'Harper Connelly (Terminée)

Tome 1 : Murmures d'outre-tombe
Auteur : Charlaine Harris
Fait partie de la saga : Les mystères d'Harper Connelly
280 Pages. Editions : J'ai Lu (Darklight) 2011

Résumé :

Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis..

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Je n'aime pas trop le style d'écriture de cette auteur d'habitude mais contre toute attente ce livre m'a  plu. J'aime beaucoup l'idée de départ. Pouvoir sentir l'endroit où se cache les cadavres et savoir de quelle façon ils sont morts, c'est génial. Enfin, ça n'a pas l'air de l'être pour notre héroïne ! Elle est plus souvent faible de part sa blessure à la jambe mais surtout d'autre part par le mental. On la sent toujours en recherche de soutien. C'est là qu'apparaît son "frère", on sent tout de suite que leur relation est très bizarre et aussi très ambigu. Par contre, l'intrigue policière est pas mal mais sans beaucoup d'originalité. Bref, ce n'est pas un coup de cœur mais j'ai passé un bon petit moment.

Ma note : 6 / 10

Tome 2 : Pièges d'outre-tombe
Auteur : Charlaine Harris
Fait partie de la saga : Les mystères d'Harper Connelly
283 Pages. Editions : J'ai Lu 2011

Résumé :

Grâce à ses pouvoirs paranormaux, Harper parvient à retrouver une petite fille disparue depuis deux ans. Elle doit maintenant convaincre les représentants de la police qu'elle a un don exceptionnel, et que le meurtrier rôde toujours dans la région.
Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Une histoire policière qui reste prévisible mais on passe un bon moment. Dans ce tome on fait la connaissance d’une médium un peu délurée, Xylda et de son petit fils, Manfred. On sent que la relation Tolliver / Harper commence à évoluer ce qui laisse une ouverture pour le tome 3.

Ma note : 5,5 / 10

Tome 3 :  Frissons d'outre-tombe
Auteur : Charlaine Harris
Fait partie de la saga : Les mystères d'Harper Connelly
256 Pages. Editions : J'ai Lu 2011

Résumé :

« Je crois qu’aujourd’hui je suis tombée sur la pire affaire de ma vie. À la surprise du shérif de Doraville, Sandra Rockwell, j’ai découvert dans sa ville les cadavres de huit jeunes garçons… Et comme d’habitude, ce que les gens ne comprennent pas les effraie : me voici coincée ici avec Tolliver pour prouver notre innocence. Mais voilà, on ne joue plus, un tueur en série court les rues… »
Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Mon tome préféré. J'ai bien accroché à cette histoire de cadavres de jeunes garçons découvert par Harper. Tout au long du roman, elle est consignée a demeure et essaie de trouver qui a bien pu tuer tous ces enfants. Comme je le prévoyais la relation Tolliver / Harper évolue enfin. Un tome bien plus sombre que les précédents.

Ma note : 6,5 / 10

Tome 4 :  Secrets d'outre-tombe
Auteur : Charlaine Harris
Fait partie de la saga : Les mystères d'Harper Connelly
316 Pages. Editions : J'ai Lu 2011

Résumé :

Nous revoici sur les routes ! Aujourd’hui, Tolliver et moi avons été engagés pas l’une des plus puissantes familles du Texas. Il semblerait que certains doutent des conditions dans lesquelles leur patriarche est décédé… La routine pour nous. Enfin, peut-être pas cette fois-ci. Surtout lorsque je découvre des recoupements étranges avec mon propre passé…

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Ce tome clôture bien la série. On a enfin les réponses à nos questions sur la famille Connelly. Un peu déçue quand même pour sa sœur je m'attendais à autre chose ! Une histoire plutôt intéressante et bien menée. Bref, une série qui m'a plutôt bien plu même si l'intrigue commençait à s’essouffler. Plus de tomes aurait nuis à la saga.
* Saga comprenant à ce jour 4 Tomes *

Ma note : 6 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire