dimanche 22 juin 2014

Saga Les Enfants de Calliope

Tome 1 : 
Auteur : Cyane
Fait partie de la Saga : Les Enfants de Calliope
Epub. Editions Nats Editions 2014

Résumé :

On m'a dit qu'à dix-sept ans on avait la vie devant soi... alors pourquoi ai-je l'impression de passer à côté de la mienne . J'ai beau essayer, je n'arrive pas à trouver mon chemin. Je ne me sens pas jeune mais en avance. Je ne me sens pas libre mais étrangère. Je ne sens pas que tout m'appartient car rien ici ne me fait envie. Je sais bien qu'au fond je ne suis pas encore mûre, que mes souhaits sont égoïstes et que j'avance sans me soucier de l'avenir... Mais n'est ce pas ainsi que ce monde fonctionne ?

Ma chronique :

Cette chronique va être un peu différente des autres car l'éditrice m'a demandé de ne pas en dévoiler trop pour garder l'effet de surprise. 
J'ai passé un très agréable moment. Il est vrai que les premières pages m'ont un peu fait peur car beaucoup de descriptions scientifiques mais on se retrouve très vite dans l'action et l'aventure. Le roman se divise en trois parties. La première met en place l'intrigue et les personnages et c'est vrai qu'elle est un peu longue et monotone. On suit Juliette, une ado comme les autres mais qui se retrouve avec des petits cadeaux bizarres offert par son oncle à chaque noël. La jeune fille commence à se poser des questions et celles-ci vont la conduire à la seconde partie du roman. Juliette et son oncle se retrouve dans un tout autre monde et apprennent à s'y adapter. Juliette y fait des rencontres et devient beaucoup plus intéressante. Elle mûrit et devient une jeune femme très rapidement. Vient ensuite la troisième partie et franchement là on ne peut plus lâcher le roman. S'en suit des remises en questions, enquêtes, complots... Bref on ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans le style d'écriture de l'auteur c'est qu'on a l'impression de découvrir le monde de Calliope par les yeux de Juliette. On la suit à chaque étape et on à l'impression qu'on vit toutes les situations avec elle. On sent aussi que l'auteur a réfléchi à tout et qu'elle a vraiment envie de nous transporter dans son univers. Rien n'est laissé au hasard. La fin est très réussit et tient en haleine. Bref, hâte de savoir la suite...

* Un énorme merci aux Editions Nats Editions pour ce premier partenariat ainsi que leur confiance *

Ma note : 8,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire