dimanche 6 octobre 2013

Saga Soraya Vamp

Tome 1 : La revanche des Olympiens
Auteur : M. D. Merca
Fait partie de la saga : Soraya Vamp
256 Pages. Editions La Plume et le Parchemin 2013 (Livre Voyageur)

Résumé :

Je m’appelle Soraya Vamp, un nom qui fait sourire. Je n’y attachais pas d’importance avant de découvrir la vérité, avant de m’engouffrer dans un monde qui subsiste en marge de celui que vous connaissez. Les créatures de la nuit existent et certains mythes oubliés des hommes sont plus réels que jamais. Tout cela, ma mère le savait. Elle me laisse aujourd’hui un héritage monstrueux : l’avènement d’une guerre qui mêle humains, vampires et dieux de l’Olympe...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un très agréable moment de lecture. Le rythme est plutôt bien tenu, il se passe beaucoup de choses et on a plaisir à suivre les aventures de notre Soraya. La plume de l'auteur est très plaisante et surtout se lit très facilement et très rapidement. Les pages se tournent pratiquement toute seules. Du côté des personnages, Soraya est une jeune fille très courageuse. Elle se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle pense être. Elle se révèle très attachante et surtout pleine de caractère. Xoros est très mystérieux et malgré ses paroles quelques fois un peu dures, on sent qu'il tient à Soraya et serait prêt à tout pour la soutenir et l'aider. Vane est surtout un suiveur, il suit les ordres et ne prend pas vraiment de décisions mais c'est pareil, on sent dès sa première rencontre avec Soraya qu'il y a une réelle alchimie et on sent le rapprochement se faire très doucement. J'ai beaucoup aimé suivre le journal de Lamia, la mère de Soraya, sans être vraiment présente puisqu'elle est censée être morte, elle prend pas mal de place dans le déroulement des chapitres. Le fait de revisiter l'histoire des origines des vampires en y incluant les dieux de l'Olympe est très réussie et ça change de ce qu'on a l'habitude de lire. J'ai regretté que l'aspect dieux ne soit pas un peu plus poussé. Je pense qu'il y avait matière à plus approfondir mais bon ce n'est que le premier tome je pense que dans les prochains ça pourrait donner de beaux moments. Une autre chose qui m'a beaucoup plu est cette façon de surnommer les personnages par la première lettre de leur prénom. S pour Soraya, X pour Xoros. Je me serais cru dans un épisode de Gossip Girl ! J'ai hâte de découvrir la suite et de découvrir d'autres personnages car je pense que l'auteur nous réserve encore quelques surprises vu cette fin magnifique.

* Saga comprenant actuellement 1 tome *

Ma note : 8 / 10


* Un énorme merci aux Editions La plume et le Parchemin pour m'avoir confiée ce partenariat ainsi que leur confiance.
Je n'oublie pas l'auteur Marie Danielle Merca qui m'a permis de découvrir cette magnifique saga et de m'avoir invité à faire partie de l'aventure du livre voyageur, une première pour moi ! *
Editions La Pume et le Parchemin :  Facebook / Twitter

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire