vendredi 8 février 2013

Saga Insaisissable


Titre : Ne me touche pas
Tome 1 : Ne me touche pas
Auteur : Tahereh Mafi
Fait partie de la saga : Insaisissable
373 Pages. Editions : Michel Lafon 2012

Résumé :

“Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles. Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce serait mentir mais... parce qu'il y a un mais ! Je ne suis pas rentrée dans l'histoire. Les personnages sont plats. Je ne ressens pas leurs sentiments et pour ma part je n'aime pas trop le style d'écriture où quelques phrases importantes sont barrées. Je ne vois où est le besoin de le faire. La répétition des certains mots à la suite, je n'en ai pas là non plus vu le sens. Bref, un peu déçue par ce roman, je m'attendais à mieux. Je réserve mon avis pour le second tome qui j'espère exploitera mieux les possibilités qu'offrent cette histoire.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *

Ma note : 5 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire