vendredi 8 février 2013

Un Blog Trop Mortel



Titre : Un Blog Trop Mortel
Auteur : Madeleine Roux
342 Pages. Editions : Milady 2012

Résumé :

Je m'appelle Allison Hewitt.
Ceci est mon blog et peut-être le tout dernier témoignage. Les Infectés nous ont encerclés, ils sont de plus en plus nombreux. Quelques survivants m'accompagnent. Nous voulons rejoindre Liberty Village, un havre de paix pour les derniers hommes. S'il existe vraiment. Si vous lisez ce blog, où que vous soyez, répondez...
Aidez-nous !

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Ben moi j'ai bien aimé ce bouquin. J'ai eu l'impression d'être avec Allison. Elle m'a entraîné avec elle dans son monde et ses aventures. Des personnages attachants bien que quelques fois un peu trop vulgaires, une écriture fluide, pas mal d'aventures. Le thème fait un un peu penser aux Resident Evil, le fait de devoir essayer de survivre à tout prix, les humains qui sont devenus les ennemis. J'ai bien aimé l'idée du blog et des commentaires de ceux qui survivent ailleurs. Bref, une très bonne surprise !
Le fait que ce ne soit pas une saga est pour moi un point positif, des fois on ne voit pas trop le besoin qu'a eu l'auteur de faire des suites. Là, tout est bien expliqué, les personnages sont déjà bien exploités et je trouve pour ma part que l'histoire est complète. Une fin peut-être un peu trop rapide mais ça passe.

Ma note : 6,5 / 10

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas ce livre ! l'histoire à l'air sympas et l'idée du blog est assez originale !

    RépondreSupprimer