lundi 11 février 2013

Beaux Mecs et sac d'embrouilles

  
Titre : Beaux Mecs et Sac d'Embrouilles
Auteur : Meg Cabot
320 Pages. Editions : Livre de Poche 2012

Résumé :

Mentir, ça n'a vraiment rien de compliqué.
En tous cas, cela n'a jamais été un problème pour moi. Jusqu'à l'arrivée d'un certain Tommy Sullivan, fraîchement débarqué en ville dans le seul but de me gâcher l'existence. Bon, d'accord, j'ai trahi sa confiance quand on était au collège, mais c'était il y a quatre ans ! Sans compter qu'il en a profité pour devenir un vrai canon ! Entre mes deux petits copains et mes gros mensonges, le concours " miss Clam " et mon job au restaurant, je ne sais plus où donner de la tête.
Et je crois que le retour de Tommy ne va pas arranger les choses...

Ma chronique :

De temps en temps ça fait un bien fou de lire une roman jeunesse où on ne se prend pas la tête. Je l'ai terminé en 2 heures à peine, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai passé de beaux moments de rigolades. Katie est tordante, il lui arrive pleins de tuiles. Plus elle essaie de s'en sortir plus elle s'enfonce. Les dernières lignes sont superbes. Bref, un roman tout simple, qui se lit très vite et une écriture tout en finesse comme le fait si bien cet auteur et un très bon moment rafraîssant de jeunesse et d'humour.

Ma note : 6,5 / 10

3 commentaires: