"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

mercredi 1 janvier 2014

Bilan de l'année *2013*



----------------------------------------------------------------------------

* Coup de Cœur *

- Saga Trilogie du mal, Tome 1 : L'âme du mal de Maxime Chattam (9,5)
- Saga Les Insoumis, Tome 1 : Ruby de Alexandra Bracken (9,5)
- Saga La 5ème Vague de Rick Yancey (9,5)
- Saga Autre-Monde, Tome 5 : Oz de Maxime Chattam (9)
- Saga Birth Marked, Tome 3 : Captive de Caragh M. O'Brien (9)
- Saga Les royaumes invisibles, Tome 1 : La princesse maudite de Julie Kagawa (9)
- Saga Time Riders, Tome 1 de Alex Scarrow (9)
- Saga Le pacte des marchombres, Tome 1 : Ellana de Pierre Bottero (9)
- Saga de Zombieland, Tome 1 : Alice au pays des zombies de Gena Showalter (9)
- Accords Imparfaits de Rose Darcy (9)
- Avertir la terre préquelle à la strétégie Ender de Orson Scott Ward (9)

----------------------------------------------------------------------------

* Presque le Coup de Cœur *

- Saga Bloodlines, Tome 1 de Richelle Mead (8,5)
- Saga La maison de la nuit, Tome 8 : Libérée de P.C et Kristin Cast
- Hors Limites de Katie McGarry (8)
- Saga Amnésia, Tome 1 de Jennifer Rush (8,5)
- La face cachée des dômes de Anne Feugnet (8,5)
- Saga Anges d'Apocalypse, Tome 1 : Le tourment des aurores de Stéphane Soutoul (8)
- Saga Hantée, Tome 1 : Les ombres de la ville de Maureen Johnson (8,5)
- Saga Entre chiens et loups, Tome 1 de Malory Blackman (8)
- Saga Seuls au monde, Tome 1 de Emmy Laybourne (8,5)

----------------------------------------------------------------------------

* Déceptions *

- Saga The Luxe, Tome 1 : Rebelles de Anna Godbersen (3,5)
- La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder (4,5)
- Saga Le Cycle de l'homme, Tome 1 : Les arcanes du chaos de Maxime Chattam (4,5)
- Saga Traqué, Tome 1 de Andrew Fukuda (4)
- Reviens moi de Rachel Ward (5)
- Saga Merlin, Tome 2 : Les sept pouvoirs de l'enchanteur de T. A. Barron (4)
- Moi et Becca de Paige Harbison (5)
- Saga Oscar Pill, Tome 1 : Le secret des Médicus de Eli Anderson (2)
- Saga Divergent, Tome 2 de Veronica Roth (5)
- Je veux vivre de Jenny Downham(5)
- Vivants de Isaac Marion (4)

----------------------------------------------------------------------------

Au final : J'ai eu 3 gros coup de cœur et 8 très bonnes lectures.
Ensuite viennent ceux qui ont manqué de très peu le podium car il leur manquait un petit quelque chose. Je retiens quand même de bon moments de lecture dont certains à confirmer par la suite avec les tomes suivants.
Beaucoup ne sont pas cités ici car d'une part je ne pouvais pas tout mettre et d'autre part ce sont des lectures que j'ai aimé mais sans plus ! Beaucoup de premier tome plante les bases, les personnages et l'histoire et j'attend donc de voir ce que donnera la suite ! Je pense notamment à :  
- Troisième humanité Tome 1 de Bernard Werber,
- Saga Briseïs, Tome 1 de Tiphaine Siovel,
- Saga Enclave, Tome 1 de Ann Aguirre,
- Saga L'épreuve, Tome 1 de James Dashner,
- Saga Phaenix, Tome 1 de Carina Rosenfeld et
- Saga Neversky, Tome 1 de Vernica Rossi.
Pour finir : Quelques chiffres qui ne servent à rien mais que je vous note quand même :
99 livres lus cette année soit 31 de plus que l'année dernière
42 645 pages lues
178 Chroniques rédigées
Le blog existe depuis maintenant 11 mois
a 14 abonnés et 718 commentaires
J'ai participé à :
- 13 Lectures Communes
- 2 Challenges (Jeunesse et Romance) dont 1 médaille d'argent et 1 de bronze
- 4 Editions du challenge Livradeux
A l'année prochaine pour un nouveau bilan en espérant faire toujours mieux même si je dois dire que je m'en suis plutôt bien sortie ;-) J'espère aussi que mon blog continuera de vous plaire et que vous aurez plaisir à vous y balader et à commenter.

----------------------------------------------------------------------------

6 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui je suis plutôt fière de moi cette année. En espérant que la prochaine sera encore meilleure ;-)

      Supprimer
  2. C'est un beau bilan :) bonnes lectures et bonne année 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Merci. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence ;-)

      Supprimer
  3. Beau bilan!
    Ah le pacte des marchombres est un coup de cœur, enfin plutôt ma saga préférée! x)
    Bonne année 2014!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! J'ai bien aimé le tome 1 du pacte des marchombres, il faudrait d'ailleurs que je continue la saga ! Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui commence :-)

      Supprimer