samedi 31 mars 2018

Saga Damenndyn

Tome 1 : Le grimoire d'Esklaroth
Auteur : Rose Berryl
Fait partie de la saga : Damenndyn
ePub. Editions : CKR 2017

Résumé :

Au cœur du royaume de Lythuste, l'une des cinq îles du Grand Monde, la jeunet et séduisante Daenndyn, mène une vie paisible, recluse dans l'enceinte d'un orphelinat où les prêtresses de la déesse Torgani l'ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d'art et de musique, des offices divins... et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu'elle reçoit un grimoire énigmatique. Une série d'événements mystérieux perturbent l'orphelinat. La jeune fille comprend très vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d'elle mais dans une réalité souterraine en quelque sorte. Deux mondes parallèles : celui de l'orphelinat en surface et celui du royaume et de ses luttes historiques contre le mal, en sous-sol. 
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome nous faisons tout d'abord la connaissance de Damenndyn, une jeune fille de dix huit ans qui, accompagné de son fidèle ami Daïron, vit dans un orphelinat tenu par des prêtresses. Un jour, la directrice la reçoit dans son bureau et lui remet un vieux grimoire. A partir du moment où elle va en commencer la lecture, l'auteur va scinder son roman en deux parties. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. D'un côté on va continuer de suivre Damenndyn qui va petit à petit se rendre compte que les aventures qu'elle lit ne sont pas peut être pas qu'une histoire mais la réalité. De l'autre côté nous suivons le périple d'un groupe de chevaliers qui a reçu pour mission de découvrir quelle malédiction plonge le château du marquis Arthaër dans le brouillard et la peur d'êtres surnaturels.

"J'ai fait un drôle de rêve. Je me suis vue me parler dans un miroir. Ce qui est étrange, c'est que je n'étais pas moi-même. Je veux dire, physiquement."

Du côté des personnages, Damenndyn est une jeune fille espiègle, passionnée de musiques et d'aventures. Je l'ai trouvé attachante et intéressante bien qu'elle ne soit somme toute pas très présente. J'aurais peut être aimé la suivre un peu plus. Le groupe de chevalier est peut être un peu trop caricaturé pour moi. Drakiro le plus âgé et le plus sage de tous, le fort et courageux Sephirius, le petit rondouillard, rigolo mais aussi très gourmand Eylen, la guerrière Soraya et son jeune frère Samir qui la suit partout sans être pour autant utile, pour le moment en tout cas. Il ne m'ont pas vraiment convaincue et je reste un peu sur ma faim. Petit bémol également sur le manque de développement qui ma terriblement manqué. On croise tout de même beaucoup de créatures diverses telles que fées, elfes, anges... et celles-ci ne font que passer. L'auteur ne nous fournit pas assez d'informations sur eux et c'est vraiment dommage. Je pense que le fait que ce soit le premier tome d'une saga y est pour quelque chose et j'espère que les prochains mettront plus l'accent sur ses êtres différents. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur. Il nous permet de s'immerger complètement dans le récit qui est très dynamique. Il n'y a aucun temps mort et beaucoup d'actions et de péripéties. Tout cela fait qu'on ne s'ennuie jamais. Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et même s'il comporte quelques petites imperfections, j'attends beaucoup de la suite. Petit moins : Pour la couverture qui aurait pu être dix fois plus travaillée et représentative de l'univers fantasy de l'auteur.

* Saga comprenant actuellement 4 Tomes *

Ma note : 7 / 10



* Lus dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur
et le site SimPlement
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire