samedi 31 mars 2018

Respire

Titre : Respire
Auteur : Sloan Parker
Epub. Editions : MxM Bookmark 2018

Résumé :

Lincoln McCaw a tout perdu : sa maison, son travail, son partenaire, après avoir causé un accident mortel. Un an plus tard, il noie sa culpabilité et son désespoir dans le whisky. Il a besoin d'avancer, sa sœur et ses enfants comptent sur lui. Sa rencontre avec un homme qui réanime une passion que Lincoln pensait ne jamais retrouver est un électrochoc. Dommage qu'une nuit soit tout ce qu'ils puissent espérer ensemble. Maintenant il doit réussir à se détourner de la seule personne qui le fasse se sentir en vie... avant que celui qui lui expédie des menaces de mort ne se décide à passer à l'étape supérieure...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce roman, on fait la connaissance de Lincoln. Celui-ci sort de prison et retrouve sa sœur, ses deux neveux et sa petite nièce. Il est complètement détruit par l'accident de voiture dont il est le seul responsable et qui a coûté la vie à une jeune femme innocente. Il a perdu sa maison, son travail de pilote automobile, son compagnon mais surtout sa confiance en lui et son estime de lui. Il se sent coupable et pense qu'il ne mérite pas le bonheur. Un soir, il rencontre une jeune homme de 22 ans, Jay Miller dans un bar. Il se sent de suite attiré par lui et vice versa mais voilà, après une baiser fougueux et une fellation dans une ruelle près dudit bar, il se rend compte que Jay est en fait le veuf de la jeune femme qu'il a renversé et tué. Au départ, ils se disent que leur histoire est impossible mais Lincoln recevant des menaces de mort, Jay va lui proposer son aide pour trouver qui est derrière tout cela.

"Je ne savais pas qui il était quand je l'ai rencontré."

J'ai énormément aimé les personnages de Lincoln et Jay. Ils sont touchants, attendrissants et mignons. On ressent leur attirance et leur amour naissant et malgré qu'il ne devrait pas être ensemble, ils n'arrivent pas à mettre de côté leurs sentiments. Il sont tellement brisés qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour reconstruire leur vie et leur avenir. J'ai aimé voir leurs cheminement et le fait qu'ils s'accrochent à leur bonheur tout neuf malgré le fait que pratiquement tout le monde soient contre. J'ai aimé la recherche du "corbeau" même si je n'en ai pas vraiment trouvé la nécessité. Cela apporte tout de même un fil conducteur et un suspense bienvenu. La petite Jessica est un rayon de soleil dans la vie de Lincoln si biens qu'on a envie d'entrer dans le livre et de lui faire un gros câlin à cette petite. En bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai aimé la plume de l'auteur qui nous entraîne et fait tourner les pages sans qu'on ne s'en rende compte. Petit plus :  pour la couverture, juste magnifique.

Ma note : 8 / 10




* Lu dans le cadre d'un partenariat avec NetGalley

et MxM Bookmark *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire