jeudi 5 novembre 2015

Saga Les Etoiles de Noss Head


Tome 1 : Vertige
Auteur : Sophie Jomain
Fait partie de la saga : Les Etoiles de Noss Head
347 Pages. Editions : J'ai Lu 2014

Résumé :

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, petite ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme... L'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible. Puis, tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'inimaginable . Sauront-ils vaincre le pire ? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome pourtant j'avais une appréhension. Je me doutais qu'on aurait affaire à du fantastique et après Twilight et Cie j'ai un peu dépassé mon quota. En lisant le pitch on ne se doute pas quelle sera l'espèce qu'on suivra. On sait juste que le personnage masculin est louche et a des yeux bizarres. Cela aurait pu être les vampires mais non ce sera les loups garous. Je me suis dit ouais.. J'attendais de voir ce qu'allait nous proposé l'auteur pour la suite. Je dois dire que Sophie Jomain arrive à nous apporter de la nouveauté. D'abord, il existe plusieurs catégories différentes de loup garous. La mythologie développée est intéressante et les personnages sont attachants. Hannah est une jeune fille somme toute assez simple. Elle n'a rien d'extraordinaire mais elle a du charisme et une présence indéniable. Elle sait ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. Elle est tout de même plongée dans un monde qu'elle ne connaît pas et évolue au milieu de gens bizarres mais elle ne se démonte pas et fait face même si elle ne comprend pas toujours tout. Elle essaie de rester elle même et fidèle à ce qu'elle pense. Leith est au départ très mystérieux. Il cache pas mal de choses ce qui provoque quelques fois des situations compliquées. Il considère un peu Hannah comme la cinquième roue du carrosse. Elle n'a pas besoin de tout savoir et devrait se contenter de ce qu'il lui dit et ne pas chercher à en savoir plus. A aucun moment il ne se met à sa place. Au contraire il est même quelques fois trop suffisant et sûr d'être le plus intelligent et le plus fort. En général ce type de comportement ne me plaît pas beaucoup. Il a de la chance de se rattraper par la suite car il en deviendrait vite antipathique. J'ai beaucoup aimé le fait que l'auteur nous raconte son histoire par le biais d'Hannah.  Le roman étant écrit à la première personne, il nous permet de garder une part de mystère et de découvrir le tout en même temps qu'Hannah.

"Tu as une voix naturellement rauque et quand tu parles, tu lies chaque mot avec beaucoup de soin, comme pour les faire chanter ensemble. C'est ... ravissant."

Bien qu'il soit intéressant et attachant, j'ai eu un peu plus de mal avec Leith pour la raison que j'ai cité plus haut. Les personnages secondaires sont intéressants mais trop peu développés pour le moment (notamment la grand mère d'Hannah qui a l'air d'être plus au courant de ce qui se passe qu'elle ne le laisse supposer). J'espère qu'il y aura plus d’interactions avec eux par la suite. En bref, j'ai passé un bon moment, les pages se tournent toutes seules et les personnages sont attachants. Je regrette peut-être le manque de surprises. On voir les choses arriver bien avant de les lire. C'est dommage. Malgré tout, on a envie de découvrir la suite qu'on devine mouvementée. Petit plus pour la couverture nouvelle édition que je trouve très jolie.

* Saga comprenant actuellement 5 Tomes *

Ma note : 8,5 / 10

Tome 2 : Rivalités
Auteur : Sophie Jomain
Fait partie de la saga : Les Etoiles de Noss Head
379 Pages. Editions : J'ai Lu 2015

Résumé :

"Pour moi, une nouvelle vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassé mais j'étais sûre d'une chose : tôt ou tard, je paierai les pots cassés...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Ayant beaucoup aimé ma lecture du premier tome je me suis lancé dans la suite sans une hésitation et impatiente de retrouver les personnages, l'ambiance générale et l'écriture addictive de l'auteur. Ce second tome est encore mieux que le premier. On retrouve Hanna et Leith qui entame leur année de fac. J'ai bien aimé l'insertion de nouveaux membres du groupe de Leith. Ça pimente un peu les relations et ils sont tous très intéressants. Tout se passe bien pendant un moment. Puis sur le campus elle rencontre d'une autre catégorie de créatures : les vampires. Mais une guerre ancestrale couve entres les loups garous et les vampires et une seule étincelle pourrait mettre le feu aux poudres. J'ai aimé que malgré que Leith lui "impose" de ne pas les fréquenter, Hanna reste sur ses impressions et ne se laisse pas facilement influencer.

"Fais-moi confiance, Leith. Je suis sûre que Darius est quelqu'un de bien."

Le seul petit point négatif a été que pendant toute ma lecture je me disais : "mais Hanna tu vas ouvrir les yeux !" Elle avait devant les yeux le coupable de cette guerre depuis le début et ça se devine facilement et rapidement ! J'ai déploré cette naïveté et cette absence de réflexion de la part du personnage. J'ai beaucoup aimé l'histoire tricotée autour de Darius. C'est un personnage charismatique et viril qui donne envie de le découvrir. J'ai apprécié également que l'auteur ne fasse pas dans la dentelle. Elle n'hésite pas a éliminer certains personnages et à faire vivres des combats à d'autres. Les derniers chapitres sont juste whaouu ! Bien que pour ma part je me doutais un peu de la tournure qu'a pris les événements, j'ai été choqué de la réaction  et de la lâcheté de Leith. Il aurait été en face de moi je lui en aurait foutu une c'est certain ! En bref, un tome encore plus addictif que le premier. Hâte de lire la suite... Petit plus : j'adore les couvertures des rééditions livre de poche.

* Saga comprenant actuellement 5 Tomes *

Ma note : 9 / 10

Chronique à venir prochainement : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire