mercredi 26 novembre 2014

Saga Alex Craft

Tome 1 : Nécromancienne
Auteur : Kalayna Price
Fait partie de la saga : Alex Craft
381 Pages. Editions : J'ai Lu (Darklight) 2012

Résumé :

Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau... et peut -être même mon âme...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Même si on est loin du coup de cœur, j'ai somme toute passé un bon moment. J'ai accroché au personnage d'Alex. Elle peut ranimer l'ombre des morts mais aussi celui de se mettre dans les ennuis jusqu'au cou ! Le plus marrant c'est que la plupart du temps elle ne le fait même pas exprès. J'ai également beaucoup aimé la rencontre et le début de relation chaotique entre elle et Fallin, le policier chargé de l'enquête sur les meurtres de femmes. Il y a également "La Mort" qui a l'air de beaucoup apprécier Alex et qui essaie de toujours la protéger dans la mesure de ses moyens. On parle quand même de celui qui est censé prendre l'âme des morts ! Je pense que par la suite il pourrait nous réserver de bonnes surprises. Les deux amies d'Alex : Holly et Tamara ont l'air intéressantes mais pas assez présentes dans ce tome. C'est dommage. La fin est très belle, Alex en voit de toutes les couleurs et la magie est très présente. En bref, un premier jet pas extraordinaire mais assez prenant pour me donner envie de voir ce que réserve la suite. A confirmer donc.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
* Cet ouvrage a été emprunté à la bibliothèque *

Ma note : 6 / 10

Chronique à venir prochainement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire