mercredi 26 novembre 2014

La Course

Titre : La Course
Auteur : Hina Corel
Epub. Editions Nats Editions 2014

Résumé :

Vous avez un rêve ?
La fédération peut vous l'offrir. Participez à la plus spectaculaire course de tout les temps !
80 participants prêts à tout pour remporter la victoire. Et une seule récompense suprême offerte par la Fédération.
Mais n'oubliez jamais : Méfiez vous de vos adversaires et encore plus de vos alliés...
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers ! *

Quand j'ai lu la quatrième de couverture elle m'avait donné très envie de découvrir ce roman. Quand j'ai reçu le mail avec le lien de partenariat j'ai bondi de joie. J'avais hâte de me ruer dessus et il n'est donc pas resté longtemps dans ma pal. Je n'ai pas été déçue. Dès les premières lignes on sait que l'on va suivre une jeune fille très forte, ambitieuse et intrépide. Elle ne cache pas qu'elle sera impitoyable et qu'elle fera tout pour remporter cette course même à prendre la place de sa sœur jumelle. En effet, elle rêve de pouvoir libérer ses parents emprisonnés et esclaves de la fédération. Elle n'est pas sûre qu'ils soient encore en vie mais qu'importe elle va se battre quand même. Elle est un peu hautaine et antipathique quand elle arrive dans le tournoi mais l'auteur la remet très vite à sa place et lui donne une bonne leçon d'humilité. Le gros point fort de ce roman, c'est l'immersion totale dans l'univers qu'a créé l'auteur. On a vraiment l'impression de se trouver dans le cockpit de l'aldaplane et de vivre la course en même temps que Sidnay.. On s'imagine très bien les paysages, l'intérieur de l'aldaplane, les personnages qu'elle rencontre. C'est bluffant ! Il y a pas mal d'actions si bien qu'on a pas une seconde pour souffler et les pages se tournent toutes seules. La fin est sublime même si j'ai été un peu déçue du choix que fait Sidnay. J'avais un petite préférence pour Skan. Mais bon... Le seul point négatif pour moi fut le manque de dialogues. Il y en a, mais pas assez. L'histoire aurait été à mon sens encore meilleure. Par exemple les règles des épreuves et du concours auraient pu être raconté par le chef de la fédération, l'émission du soir après la course du jour aurait pu être plus étoffé. Ce sont des petits détails mais pour être honnête, ils m'ont manqué. Ce ne sera pas un coup de coeur mais il n'en est pas passé loin. N'attendez plus, plongez dans la Course !

Ma note : 7,5 / 10



* Un énorme merci aux Editions Nats Editions pour ce premier partenariat ainsi que leur confiance *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire