dimanche 25 janvier 2015

Saga Les Sullivan

Tome 1 : La passion dans tes yeux
Auteur : Bella Andre
Fait partie de la saga : Les Sullivan
312 Pages. Editions : J'ai Lu (Passion Intense) 2013

Résumé :

Photographe professionnel, vagabond, épicurien dans l'âme, Chase Sullivan savoure les plaisirs de la vie. De temps à autre, toutefois, il rejoint San Francisco où il retrouve ses sept frères et sœurs lors de réunions familiales mouvementées. Alors qu'il se rend à Napa Valley dans le splendide vignoble de son frère pour sa future campagne photo, il croise une ravissante inconnue, tombée en panne sur le bas-côté de la route. Au premier regard, c'est le coup de foudre et Chase ne peut se résoudre à laisser la douce Chloé lui échapper. Aussi parvient-il à la convaincre de l'accompagner pour un délicieux séjour au cœur des vignes...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dès les premières lignes, on comprend qu'on va avoir affaire à une très grande famille. En effet Chase Sullivan, le personnage que nous suivons dans ce tome, a cinq frères et deux sœurs qui sont jumelles. Tous ont l'air d'être très intéressants. Il y a un pompier, un acteur, un joueur de base-ball professionnel, un propriétaire de magasin de voitures, un propriétaire de vignoble et les jumelles qui sont respectivement bibliothécaire et danseuse. Je pense que tout se beau monde nous promet de très belles petites histoires ! Pour en revenir à ce tome : il est plutôt agréable à lire et les personnages assez attachants mais j'ai regretté le manque d'action. Tout va extrêmement vite, il n'y a pas vraiment de complications dans les sentiments de nos personnages et la fin est très vite amenée. J'y aurai vu plus de rebondissements pour ma part. Par contre certains passages sont assez marrants et donne une petite touche de fraîcheur au récit. En bref, j'ai passé un bon moment et la famille Sullivan m'a donné envie de continuer la saga pour les connaître chacun un peu plus surtout que certains ont l'air de promettre de belles choses !

Ma note : 5,5 / 10


Tome 2 : Une nuit et puis...
Auteur : Bella Andre
Fait partie de la saga : Les Sullivan
318 Pages. Editions : J'ai Lu (Passion Intense) 2014

Résumé :

Après un cuisant échec sentimental, Marcus, le frère aîné des Sullivan, décide de repartir de zéro. Fini les femmes coincées et les relations longue durée, place désormais au sexe débridé ! Dans une boîte de nuit de San Francisco, il fait la rencontre de la superbe Nicola. Sexy à souhait dans sa robe de cuir, l'allure irrésistiblement sauvage, n'est-elle pas exactement celle qu'il recherche ? Marcus est déterminé à ne pas s'attacher, elle de même. Aussi décident-ils de s'énivre l'un de l'autre le temps d'un unique nuit de passion. Or, l'attirance entre eux pourrait bien se révéler trop forte pour qu'ils résistent à l'envie de se revoir...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai beaucoup aimé retrouvé cette famille. Comme le premier tome, l'histoire est très simple mais somme toute assez addictive. Marcus est un personnage qui a une grande présence. Il ne passe pas inaperçu et il m'a beaucoup plu. Il est mature et a la tête sur les épaules. Il a l'air d'avoir beaucoup souffert de la perte de son père lorsqu'il était jeune. Le fait qu'il ait dû prendre en charge ses frères et sœurs plus jeunes est touchante. En ce qui concerne Nicola, j'ai été agréablement surprise de découvrir que c'était une chanteuse mondialement connue. La quatrième de couverture ne nous avait pas donné cette info. J'ai beaucoup aimé la suivre dans son cheminement. Au départ elle suit le mouvement et fait ce que son agent et ses proches lui disent de faire au détriment de la personne qu'elle est vraiment. Puis, aidé de l'influence adulte de Marcus, elle s'affirme et finit par devenir celle qu'elle voulait être depuis le début. J'aurais quand même apprécié plus de moments de scènes et peut-être aussi connaître les membres de sa famille surtout que d'après le peu qu'elle en dit ils ont l'air intéressants. En ce qui concerne le romantique le début du roman ne l'est pas tellement mais la suite rattrape le tout et on passe de bons moments en compagnie de Marcus et Nicola. En bref j'ai bien aimé ma lecture et j'attend de découvrir les autres membres de cette famille. Le prochain tome mettra Gabe, le pompier, en lumière et je sens qu'il risque de beaucoup me plaire ;-)

Ma note : 6 / 10


Tome 3 : Comme une évidence
Auteur : Bella Andre
Fait partie de la saga : Les Sullivan
314 Pages. Editions : J'ai Lu (Passion Intense) 2014

Résumé :

Pompier à San Francisco, Gabe Sullivan a sauvé de nombreuses vies. S'il ne compte plus les victimes qu'il a secourues, il n'est pourtant pas près d'oublier la ravissante Megan Harris. Le regard empli d'espoir que lui a adressé la jeune maman quand Gabe les a retrouvées, sa fillette et elle, dans leur appartement en flammes, ne cesse de le hanter. Tout comme celui qu'elle lui a lancé quelques jours plus tard, à l'hôpital, quand elle est venue le remercier. Mais au-delà de la reconnaissance qu'il lit au fond de ses yeux, il y devine un sentiment plus fort encore. Une sorte de crainte mêlée de désir...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Eh bien je l'ai dévoré en quelques heures. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher. Alors là encore pas vraiment de suspense ni rien d'extraordinaire mais j'ai beaucoup aimé suivre Gabe, le pompier de cette famille Sullivan. Megan et Summer sont en péril dans leur appartement en feu au début du roman et bien sûr Gabe va venir les sauver et à partir de ce moment leur vie ne sera plus pareil ! Par contre malgré leur attirance réciproque ils vont se mettre des barrières car chacun a un passé difficile qui les empêche d'aller de l'avant et de vivre pleinement leur histoire. La petite Summer est très mignonne et la petite ruse qu'elle met en place pour rapprocher sa mère et son héros est tout simplement magnifique ! Les autres membres de la famille ne sont pas très présent mais bon ce n'est pas très gênant surtout qu'on apprend à connaître un peu plus Sophie, la "gentille" qui est ici l'amie de Megan. Je pense qu'elle risque de nous étonner dans le prochain tome. En bref, un bon moment de lecture sans prise de tête et pleins de bons sentiments et d'émotions. Vivement la suite !

Ma note : 7 / 10

Tome 4 : Toi, et Toi seule
Auteur : Bella Andre
Fait partie de la saga : Les Sullivan
310 Pages. Editions : J'ai Lu (Passion Intense) 2014

Résumé :

Organiser un mariage, voilà qui aurait paru absurde à Sophie Sullivan, bibliothécaire à San Francisco. Et pourtant, la voilà plongée jusqu'au cou dans les préparatifs des noces de son frère Chase. Un défi qui se révèle être un vrai plaisir. Toutefois, la présence de Jake McCann à son côté la ravit et l'irrite à la fois. Jake, le bad boy... et l'objet de vingt ans d'amour à sens unique. Jake qui, malgré les années passées ne voit en elle que la gentille et innocente petite Sophie. Il la prend pour une fillette ? Soit ! L'heure est venue de lui prouver quel idiot il fait à laisser filer la femme ô combien sensuelle qu'elle est devenue...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Premier point j'adore la couverture. Elle donne envie d'ouvrir le livre et de découvrir l'histoire de cette jeune femme. On retrouve donc Sophie Sullivan qu'on avait quitté à la fin du troisième tome bien décidée à mettre le grappin sur son amour de toujours : le beau Jake McCann. Et on peut dire qu'elle y met les formes notre "gentille" nationale ! Plus tard les rôles s'inversent et c'est au tour de Jack de prouver à la jeune femme qu'il est capable de s'engager et de dévoiler ce qu'il lui fait si peur dans l'engagement. En même temps, il est un peu obligé de grandir puisqu'il va devoir endosser ses responsabilités. J'ai beaucoup aimé la relation qu'on sent très forte et pleines de rebondissements. Sophie sait très bien ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas. Elle a beau être discrète et gentille, elle n'a pas l'intention de se laisser faire. Le fait que sa jumelle soit là pour l'épauler alors qu'on les dit en mauvais termes, elles mettent de côté leurs différences et leurs rancœurs pour se serrer les coudes comme le feraient toutes sœurs jumelles. En bref, j'ai beaucoup aimé leur histoire qui est un peu plus mouvementée que celles des autres membres de la fratrie.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 7,5 / 10

Chronique à venir prochainement :
Tome 5 qui sera centré sur Zach (pas encore de couverture dispo à ce jour)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire