samedi 17 août 2013

Accords Imparfaits

Titre : Accords Imparfaits
Auteur : Rose Darcy
Epub. Editions Artalys 2013

Résumé :

Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…
Coup de Cœur

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Rien que la couverture m'a donné envie de découvrir ce roman. Elle est sublime ! J'ai passé un excellent moment avec nos deux tourtereaux. Bon, c'est vrai que c'est quelque fois un peu cliché et mignon mais nous les femmes, on aime de temps en temps ce genre de lecture. Ca fait palpiter notre petit cœur romantique et nous faire rêver même si ce n'est que pour quelques heures. Il y a tellement de scènes qui m'ont plu que je ne sais pas par où commencer. D'abord l'idée des petits post-it n'est pas la plus originale mais elle apporte un fil conducteur au roman. On sent dès le début que Laura et Derrick se sont vraiment trouvés. D'ailleurs le ton est donné dès les premières lignes, avec leur  rencontre, qui est juste mémorable ! De facétieuse leur relation devient même amicale pour en arriver à sentimentale. J'ai beaucoup aimé cette escalade dans les sentiments.

"Ça, c’est un mot de ta voisine de chambre. Tu verras, elle en colle partout et nous refait la déco de la maison à coups de bouts de papier fluo."

La scène de la baignoire était très jolie et la note de l'auteur très suggestive ! Celle également où Derrick rentre d'intervention et se confie dans les bras de Laura est magnifique. Mais celle où on sent que leur histoire bascule c'est la sortie à la plage, en soi pas extraordinaire, mais pour moi très parlante pour la suite de l'histoire de nos deux héros. J'ai également beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur et ces petites apartés où l'on découvre la conscience des protagonistes. Des moments quelques fois hilarants ! Tout ça pour dire que c'est une romance comme je les aime et que je n'arrive pas à quitter avant d'en avoir lu la toute dernière ligne. Celle-ci en fait partie ! Une fois commencée je n'ai pas su m'arrêter et en quelques heures c'était déjà fini ! Sniff...



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Artalys *




Ma note : 9 / 10

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cette jolie chronique !
    Contente que tu aies apprécié ta lecture ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas mais du coup j'ai bien envie de le lire !!

    RépondreSupprimer