mardi 16 avril 2013

Saga La guerre des Clans, Troisième Cycle : Le pouvoir des Etoiles

Tome 3 : Exil
Auteur : Erin Hunter
Fait partie de la saga : La Guerre des Clans, Troisième cycle
358 Pages. Editions : Pocket Jeunesse  2012

Résumé :

Autour du lac, la paix semble revenue. Mais l'arrivée de deux chats des montagnes bouleverse le Clan du Tonnerre. Ils supplient Etoile de Feu de les aider à vaincre une horde de félins sans foi ni loi. En quête d'aventure, les trois apprentis, Nuage de Lion, Nuage de Houx et Nuage de Geai, veulent faire partie de l'expédition. Ils en apprendront bien plus que eux-mêmes qu'ils ne l'espéraient...
Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers * 
Dans l'ensemble, j'ai été contente de retrouver l'univers qu'a créée l'auteur. L'écriture est toujours aussi fluide et intéressante. Alors pour ma part, j'ai adoré les deux premiers cycles où l'ont suivait Etoile de feu et ses amis mais depuis qu'on est passé au troisième cycle et qu'on suit les enfants des différents chats, j'avoue que je les aime beaucoup moins. Bien sûr on a encore des nouvelles d'Etoile de feu et sa clique mais ca reste peut-être un peu trop au second plan pour moi. J'ai l'impression de piétiner et je n'arrive pas à m'attacher aux petits Nuage de lion, Nuage de houx, Nuage de geai ... un peu trop centrés sur leurs petites personnes à mon goût. Ensuite  l'histoire des chats des montagnes qu'il faut sauver m'a plu moyennement. Bref, un roman qui m'a laissé sur ma faim et m'a quelque fois un peu ennuyée. J'espère que les prochains tomes relèveront le niveau !

* Saga comprenant à ce jour 4 tomes *

Ma note : 6 / 10

2 commentaires:

  1. Je n'ai encore jamais lu cette série mais elle m'intéresse, l'univers à l'air très sympa! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les chats, c'est une série incontournable ! Moi perso, j'ai adoré ;-) Merci d'être passée ;-) Bizzz

      Supprimer